La mitaine de dentition Mouthie Mitten | Avec Berceau Magique

Crapouillette a 10 mois et n’a que 2 dents. Autant vous dire que ça travaille dur et que ses gencives sont gonflées ! Les suivantes se font désirer mais devraient arriver toutes en même temps.

Pour la soulager, malgré sa très bonne composition (elle râle peu, dort bien, mange bien…), je lui applique parfois un peu de Dolodent ou lui donne une dose de Camilia.

Mais quand Berceau Magique m’a proposé de tester la mitaine de dentition Mouthie Mitten, je me suis dit que c’était l’occasion rêvée de trouver une solution alternative pour l’aider à gérer la douleur que représente la percée des dents.

Ce que j’en retiens:

  • Son extrémité en silicone (sans BPA ni phtalate) permet à bébé de mordiller et de frotter ses gencives en toute sécurité,
  • Le bruit de froissement dû tissus apporte un côté ludique,
  • L’accroche à scratch maintient bien la mitaine sur la main,
  • La mitaine est interchangeable aux deux mains.

Cette petite mitaine est adaptée aux bébés de + de 3 mois et conseillée jusqu’à 12 mois.

Pour ma part, je pense qu’à partir de 9 mois cela devient déjà un peu juste. Ma Crapouillette a eu quelques difficultés à passer sa main potelée à l’intérieur et semblait un peu gênée. Mais cela ne l’a pas empêchée d’ouvrir grand la bouche dès que je lui tendais la mitaine ! 😆

img_6713
Un petit sac de transport est fourni, ce qui permet de ranger la mitaine une fois lavée et d’éviter les contacts avec les salissures (ce qui, pour un objet que bébé met à la bouche, est plutôt appréciable !).


Je regrette de ne pas avoir découvert cette petite mitaine plus tôt car je suis sûre que pour les enfants jusqu’à 6-8 mois c’est parfait. Cela évite notamment de retrouver bébé la main pleine de bave après qu’il l’ait mangée pendant 1h ! (j’aurais appréciée d’épargner mes pantalons de quelques litres de bave…). Et ma Crapouillette ayant la peau sensible, ses petites mains auraient été protégées.

Vous pouvez commander votre mitaine sur le site de Berceau Magique par ici. Elle est disponible en mauve ou en vert.

N’hésitez par à me contacter pour plus d’infos 😉

Plein de bisous baveux 😘😘 (bah quoi, c’est de circonstance hein !!!!).

Venez me rendre visite sur Facebook et Instagram !!

🍼 Lilie 🍼

Laisser un commentaire

