Megève | Les vacances d’été de la Zinzin Family

Cette année, nous avons quelques peu changé nos plans habituels. Tu te souviens, je t’avais dit à quel point nous aimions aller à Laredo, en Espagne, dans l’appartement familial. Mais cette année, j’avais comme une envie de découverte. De nouveaux paysages, de nouvelles saveurs, de nouvelles odeurs… Je voulais quelque chose d’autre.

Mes meilleurs amis habitent Megève depuis plusieurs années et j’ai toujours été une adepte de la montagne en été. Les paysages enneigés sont vraiment magnifiques, mais franchement, en été c’est juste trop canon !!

Et puis, nous n’avions encore jamais été leur rendre visite là-bas… C’est tout naturellement que notre choix s’est porté sur la Haute-Savoie.
Ma meilleure amie travaille dans un superbe hôtel sur place. Un havre de paix, niché sur les hauteurs de Megève et offrant une vue imprenable sur la ville et sur le domaine de Jaillet. Je ne voudrais pas te faire baver mais voilà un peu dans quelle suite nous avons eu le privilège d’être logés…


Et la vue que nous avions depuis le balcon…


Après un périple que nous n’oublierons jamais (« on est bientôt arrivés maman ? » 30 mn après le départ – « ze crois que ze me sens pas bien » toutes les 10 mn – 3/4 d’heure de sieste sur 7h de route…) (spéciale dédicace à ma copine Lise des Carnets de la Petite Maison: je vois très bien ce que veut dire #TravelWithKids moi aussi !), nous avons commencé ce séjour par une soirée chez les copains. De bonnes parties de rigolade, quelques bières, un peu de vin, les amis… Le cocktail parfait quoi !

Dès le premier jour, le Zhom a fait son baptême en parapente à Chamonix. Une chouette expérience qu’il n’est pas prêt d’oublier.

Nous nous sommes promenés dans Megève et ce que nous y avons découvert est juste superbe… Des petites rues pavées, de jolies couleurs, de jolies terrasses de cafés, des calèches avec des chevaux qui promènent les touristes, de belles boutiques dans lesquelles je n’ai pas osé entrer (le genre de boutiques où j’aurais clairement fait tâche en short et en tongs 😂) et d’autres heureusement bien plus adaptées à mon portefeuille, des boutiques de produits locaux (j’en bave encore…!), des petits ponts qui passent au dessus du Planay et du Glapet et des hôtels qui font rêver. Tout ceci ponctué par l’humeur de chacal de Canaillou qui nous a juste donné envie de lui écraser sa glace à la fraise (qu’il n’aimait pas bien-sur !) sur la tête et de rentrer à l’hôtel !!!!

Après avoir loué un porte bebe pour trimballer Crapouillette plus facilement, nous sommes montés en télécabine en haut du Jaillet, où Canaillou a testé de nouvelles sensations (il a trouvé le moyen de s’accrocher à la clôture électrique ! ⚡️), et où nous avons fait une mini randonnée, fatigante mais qui valait largement le détour…

Je ne peux pas vous parler de la Haute Savoie sans évoquer le parc de Merlet situé aux Houches… Ce superbe parc naturel, en pleine montagne, regroupe de nombreuses espèces animales (mouflons, bouquetins, daims, lamas, marmottes, cerfs…) en liberté. Et que dire de la vue…!! Une récompense bien méritée après avoir bataillé avec Canaillou (oui, toujours lui…) qui ne voulait pas avancer (« ze veux rester ici mouâ !! ») et qui s’est enfoncé un petit caillou sous la peau de la main après s’être lamentablement vautré (quelle aventure ces vacances !).

Il était hors de question que je quitte la région sans avoir vu de mes yeux le lac d’Annecy et mis les pieds dans le cœur historique de cette superbe ville. Nous avons de nouveau entrepris un périple en voiture (Megève est à 1h15 d’Annecy: tout juste le temps pour Crapouillette de nous faire une crise de « je trouve pas mon sommeil » et à Canaillou de nous pourrir le trajet à coups de « non, ze veux pas mouâ !! »). Heureusement, là encore, le paysage à notre arrivée nous a mis du baume au cœur !

Nous avons fait une balade en bateau sur le lac (je conseille la balade, mais n’oubliez pas votre iPod: les commentaires ne sont d’aucune utilité et ne nous apprennent pas grand chose, hélas, et la nana employait un ton juste insupportable !), pique niqué dans le parc qui borde le lac, mangé une glace, bu une bière locale (ENCORE !)… Une journée c’est court, mais cela a largement suffit à me donner envie de devenir Annécienne un jour !

Ça donne envie tout ça hein !! 😉 Et quand la météo n’était pas optimale, ainsi que les soirs en rentrant de promenade, nous avons également profité de la piscine intérieure et chauffée de l’hôtel… Trop dur !!!! 😁

La cerise sur le gâteau était de pouvoir admirer le coucher du soleil sur le massif du colossal Mont-Blanc… Merci A. et L. d’avoir partagé cet instant avec nous… ❤️

Bref… Les vacances sont déjà terminées, et le moment est venu de reprendre le chemin du travail. Je suis déjà nostalgique, j’aurais tellement aimé y passer plus de temps ! J’ai été fascinée par les merveilleux paysages qu’offre cette jolie région. Nous avons découvert des endroits purs, une végétation généreuse, profité du confort de l’hôtel, de nos amis… Et s’il y a bien une chose dont je suis sûre c’est que nous y retournerons, car nous avons encore tellement de choses à y découvrir !

Je recommande cette destination, adaptée pour les enfants: on peut louer un porte bebe pour aller en balade (enfant < 18kg), il y a des aires de jeux dans la ville, un énorme palais des sports avec centre aquatique, patinoire, médiathèque…, ils adoreront la luge d’été …

J’espère que vous aurez pris plaisir à voyager au travers de mes photos.

Je vous embrasse et vous attends sur Facebook et Instagram ! 😘😘😘

🍀 Lilie 🍀

10 réflexions sur “Megève | Les vacances d’été de la Zinzin Family

  1. Tes photos sont magnifiques et sublimes encore plus le paysage. Je suis une Megevane déporté dans l Ouest de la France et j ai trouvé ton article très juste et très beau.
    Magnifique petit village qu’est Megève bien que les magasins même pendant les soldes, soient parfois inaccessibles. Annecy, le Venise des Alpes, une merveille entre les montagnes.

    J'aime

Laisser un commentaire

