Rajeunir de 10 ans ? Non merci !

La rentrée des classes est passée… Voilà que mon Canaillou est lancé pour des années et des années…!

Quand j’étais étudiante, que j’en avais trop marre des devoirs toussa, j’ai toujours entendu les gens me dire « tu verras, quand tu seras dans la vie active, tu voudras y retourner à l’école !! ».

MENSONGE !!!!!

Très peu pour moi ! Maintenant que je suis adulte (ou presque 😆), je n’ai pas tellement envie d’y retourner ! Pour me taper des dissertes, des interros surprises, de longues soirées de révisions et tout, NON MERCI !!!! Ou alors, en primaire. Tu sais quand on doit résoudre des problèmes pas si problématiques, apprendre les océans et les continents, à compter jusqu’à 10 en anglais… 😂

Ou alors je veux bien retourner en école de commerce mais juste pour les soirées étudiantes ! 😜🍺🍻

Non sans blague, je leur laisse ma place. D’ailleurs j’en profite pour tirer encore une fois mon chapeau à ma copine Angélique marquise des couches qui à 28 ans a le courage de rejoindre les bancs de la fac avec une petite Crapulette en bas âge !!!!! 👍🏻👏🏻👏🏻👏🏻

J’ai d’excellents souvenirs de mes années d’école:

  • Mes années de maternelle à Moscou,
  • Mon voyage scolaire en Guadeloupe quand j’étais en CM1,
  • La rencontre de ma meilleure amie et témoin à mon mariage, en 6ème (notre rencontre hein, pas mon mariage !),
  • Mes amourettes de collégienne,
  • Mon prof d’histoire de 4ème,
  • Mes ami(e)s de lycée,
  • La rencontre de mon Zhom en 2nde,
  • Mon stage aux USA en DUT,
  • Mon stage humanitaire en Angleterre en Master,
  • La rencontre de mon meilleur ami à La Rochelle,
  • Les soirées beuverie (oui, c’est très classe je sais…).

Mais voilà, si j’en garde d’excellents souvenirs, je n’ai pas pour autant envie de faire marche arrière.

Je ne me vois pas quitter la vie active. Je ne me sens plus capable d’apprendre des leçons par coeur. De gérer de nouveau le stress des exams, des exposés en public (je n’ai pas l’air comme ça mais j’suis une grande timide !), de connaître de nouveau l’esprit de compétition de certains.

Même si la vie active à ses inconvénients (genre 5 semaines de congés, c’est de la torture tellement c’est trop peu !! 😜), que chaque jour je me lève en me demandant quelle merde il va m’arriver encore au boulot (des arrêts maladie inopinés, le matériel qui nous lâche, les clients casse pieds…), je crois que suivre la scolarité de mes enfants me suffira grandement et que je préfère être à ma place que de retourner 10 ans en arrière.

Je me suis tellement donnée pendant toute ma scolarité que je crois justement que j’ai tout donné, et que je n’aurais plus suffisamment d’énergie à consacrer à tout ça.

Je vous parle de ça parce qu’à un moment je me suis demandée si je ne pouvais pas envisager une reconversion. Passer un nouveau diplôme et changer de voie. Quitter mon job de restauratrice et partir dans la santé, pourquoi pas. Ou alors réaliser mon rêve de petite fille et devenir institutrice (tu vois un peu mon côté contradictoire là hein !).

Et puis en fait la réponse est non. Si je dois un jour changer de voie il faudra que ce soit pour un domaine à ma portée. Ou alors par le biais d’une formation rapide. J’ai de petites idées en tête. Peut être qu’un jour je t’en parlerais…! 😉😘

❤️ Lilie ❤️

Image à la une

3 réflexions sur “Rajeunir de 10 ans ? Non merci !

Laisser un commentaire

