{BLOG’O’MICRO #7} Les Élucubrations de Nessa: mariée, 2 enfants


Tu ne connais pas Nessa ? Cette blogueuse au caractère bien trempé, à l’humour décapant et à la plume reconnaissable parmi toutes ?

Vanessa est l’une des premières blogueuses avec qui j’ai pu échanger au début où j’ai moi même décidé de lancer mon baby blog. Toujours bienveillante, c’est une fille entière, qui me fait rire, mais aussi parfois pleurer. Je lis ses articles chaque fois avec beaucoup de plaisir et j’adore suivre ses anecdotes de vie si uniques en leur genre.

C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de vous la présenter et de la mettre à l’honneur de cette 7ème interview Blog’O’Micro.


La vie d’leur mère – Ma Belle, peux tu te présenter ici en quelques mots ? (non en fait, on veut tout savoir alors vas-y, lâche toi !! 😉)

J’me présente, je m’appelle Nessa, j’voudrais bien réussir ma vie, être aimééééeee! Mouahaha je suis diabolique. J’ai 25 ans (depuis 8 ans) mariée à Sven le polonais-sudiste, et mère de 2 nains: croquette 8 ans (il lui manque plein de dents), et Johnny 4 ans (il m’a croqué le cul l’autre jour, et je puis t’assurer qu’il a encore tous ses chicots, le maraud). Je vis dans un tout petit village de La Hague, face aux îles Anglo-normandes. J’ai 5 ans dans ma tête, j’adore le ridicule et les gros mots, et vu que je ne peux pas en dire à la maison, je me lâche sur ma page, bordel!

La vie d’leur mère – Tu blogues depuis un peu plus d’un an. Qu’est ce qui t’a décidée à te lancer dans le blogging ?

L’envie de faire quelque chose uniquement pour moi, un truc purement égoïste quoi! Etant mère au foyer, ma vie tourne autour de mes nains. Je voulais m’exprimer en tant que femme, pas seulement en tant que maman, en toute franchise. Et créer un espace de plaisir (coquine) et de franche poilade, où les FEMMES (j’insiste sur le mot) pourraient se lâcher sans crainte de jugement, et se détendre, tout simplement.

La vie d’leur mère – Tu suis toi aussi des blogueuses. Qui sont elles ?

– Maman toussa toussa. J’adore son franc-parler (c’est assez rare), son humour pourri et sa gentillesse. Elle a beau avoir un succès fou, elle reste humble et très accessible! – Alice au pays des couches. Elle a un talent de malade, je savoure ses articles. Et depuis mes début dans le blogging: Les carnets de la petite maison (très poétique), Gladwood l’apprentie blogueuse, Angélique marquise des couches (une super chatte), Escarpins et marmelade et… attends, j’me rappelle plus… Ah oui! La vie d’leur mère, tu connais?

La vie d’leur mère – Tu as une vie bien remplie notamment par ton rôle de maman. Mais quels sont les autres choses que tu aimes tout particulièrement faire, quand tu as un peu de temps pour toi ?

Discuter avec ma siamoise Manon, lire, câliner mes chats, échanger avec mes lectrices et mes keupines blogueuses, me balader, étudier l’Histoire, et dresser mes poules en cas d’attaque zombie.

La vie d’leur mère – Quand on te lit, on découvre une femme pleine d’humour, d’autodérision, de bonne humeur et d’assurance. Es-tu 100% la même dans la vraie vie ?

Nan! Je suis quelqu’un d’assez solitaire et réservé. Attention, je ne trompe pas les lectrices sur la marchandise, hein! J’ai bien un humour à moi et 374 Nessa dans ma tête! Mais seuls mes proches me subissent. Pour le reste, disons que je suis bien plus à l’aise armée d’un stylo.

La vie d’leur mère – Parle nous un peu de tes enfants… Ont ils hérité plus de leur maman ou de leur papa ?

Je préfère ne pas trop parler de mes enfants. Je raconte quelques anecdotes rigolotes à leurs propos mais ça s’arrête là. (c’est mouâ la star)

La vie d’leur mère – Quelles sont les activités que vous aimez particulièrement faire tous ensemble ?

On adore se balader ensemble, profiter de la nature. Nous avons la chance d’habiter un endroit magnifique avec la mer, les collines, les animaux… Transformer le salon en boîte de nuit!

La vie d’leur mère – Peux tu me dire d’où te vient cette passion dévorante pour les galoches ? 😆😂

J’adore le ridicule (c’est pour ça que j’ai un chihuahua et des poules « cou-nus »). Et je trouve le mot « galoche » particulièrement débile, donc je le kiffe! Et je sais que ça t’excites quand je te galoche…

La vie d’leur mère – Tu nous parles souvent des bouquins que tu lis… mais peu de cuisine. N’es tu pas gourmande ?

C’est simple, je n’aime pas cuisiner. Ici Sven cuisine autant, voire plus, que moi! Je cuisine bien mais ce n’est tout simplement pas mon truc.

La vie d’leur mère – Pour finir, peux tu me dire quelle est ton humeur du moment ?

Une grande nostalgie de l’été enfui si vite. J’ai adoré profiter de ces 2 mois avec mes nains et mon esclave sexuel, avoir le temps, tu vois?

La vie d’leur mère – Et dis moi, cette rencontre entre copines, on se la fait quand ?! 😉

Pour ce qui est de notre rencontre entre keupines, je vous mets au défi de venir voir à quel point mon coin est magnifique! On se galochera, on fera l’amour comme des fauves dans la bruyère, etc…


Ah ah ma Nessa, toujours aussi…….. toi quoi ! Merci beaucoup d’avoir répondu à mes questions. J’adorerais découvrir ta région et je crois qu’il faut sérieusement qu’on s’organise un truc… Ton programme me fait tellement envie ! 😜😉😘

Je vous quitte avec cette photo qui la représente si bien…

Son blog, sa page Facebook… n’hésitez pas à la rejoindre ! 😉

🌟 Lilie 🌟

Et chez moi c’est par là et par là !

4 réflexions sur “{BLOG’O’MICRO #7} Les Élucubrations de Nessa: mariée, 2 enfants

  1. 25 ans notre Nessa? Je me sens over vieille tout d’un coup ! Et toi Lilie, t’as quel âge ? Sympa cette interview ! Merci Nessa pour ta petite dédicace 🙂 gros bisous les filles ♡

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

