2 jours de retard

Je me souviens très bien de ce jour, le 11 février 2015. Quand en rentrant du travail, j’ai décidé de m’arrêter au supermarché pour acheter un test de grossesse, entre autres légumes et biscuits pour Canaillou. Parce que j’étais réglée comme une horloge et que, j’avais déjà 2 jours de retard. C’était louche tout ça. Mais en même temps, c’était juste impossible…! Nous faisions attention avec le Zhom, et je ne voyais pas comment cela aurait pu…

Le résultat était sans appel. J’étais bien enceinte ! Encore ! Canaillou avait à peine 18 mois et nous voulions un autre enfant, mais jamais je n’aurais pensé l’avoir si vite !

Je n’y croyais pas. Tellement pas qu’il m’a fallu deux tests de grossesse et 1 prise de sang pour que je réalise.

Et puis j’ai croisé les doigts, pour que ce soit une petite fille cette fois. Le choix du roi, nous sommes nombreux à en rêver… et nous l’avons eue, cette petite fille.

Après une grossesse sereine jusqu’au 6ème mois et chaotique par la suite (encore !), elle est née le 16 octobre 2015, à 13h05. Un joli bébé de 3,570kg et 50cm. Quand même !

Aujourd’hui nous fêtons ton premier anniversaire. L’année est passée si vite… J’ai l’impression que le temps m’échappe. Que je n’arrive pas a apprécier tous ces instants de bonheur à leur juste valeur !

Depuis ta naissance, tu nous apportes un peu plus de bonheur chaque jour. Des nuits complètes et paisibles depuis la sortie de la maternité, ton appétit sans limite et ce plaisir que tu manifestes à chaque bouchée de purée, les petits câlins que tu réclames si souvent, la complicité grandissante avec ton grand frère… Comme Canaillou tu aimes croquer la vie à pleines dents (en tout cas à deux dents pour le moment !) et tu apprécies les petits plaisirs du quotidien.

Aujourd’hui c’était TA journée. Nous avons voulu, avec Papa, la rendre un peu spéciale. Un joli gâteau Arc en Ciel, de bons cupcakes spécialement préparés par tata, des bonbons et des jus de fruits… et surtout tous ceux qui nous sont chers !

Tout le monde était là pour toi. Ton frère et tes cousins pour t’aider à souffler ta première bougie, tes oncles et tantes pour te bisouiller, tes grands parents pour te gâter et te câliner…

Nous garderons cette journée en mémoire  et te la raconterons quand tu seras plus grande, avec de jolies photos à te montrer.

Nous t’embrassons bien tendrement ma choupette d’amour. Nous t’aimons très fort ❤️😘😘

🎈🎂 Maman Lilie 🎂🎈

2 réflexions sur “ 2 jours de retard

Laisser un commentaire

