Le gâteau d’anniversaire raté

Si tu me suis sur Facebook, tu l’auras compris, je m’y suis prise un peu à la dernière minute pour le gâteau du 1er anniversaire de ma choupette (mère indigne me diras-tu) (et je te répondrais « oui mais tu sais avec le boulot, les enfants, la maison toussa… »).

Mais j’ai finalement trouvé un gâteau parfait pour l’occasion: le gâteau arc en ciel. Oui, parce que ma Crapouillette, elle amène de la couleur à ma vie ! (pardon j’arrête, les envolées lyriques, c’est définitivement pas mon truc !!).

J’ai trouvé ça sur internet, et notamment sur le site de Verbaudet.

Ça devait donner quelque chose comme ça…


Un gâteau au yaourt coupé en deux, assemblé sur la tranche, garni de chocolat et de smarties. Simple comme chou !

Mais le hic c’est que les glaçages et moi, ca fait environ 15 !!! Je suis nulle en glaçage (comme en envolées lyriques, tu te souviens ?).

J’ai réparti le chocolat sur l’ensemble du gâteau, et commencé à placer mes smarties. J’étais bien partie meme…!


Et tout d’un coup, c’était le drame… Les smarties ont commencé à tomber les uns après les autres, pour que finalement le gâteau se vautre littéralement !!! A 2h de l’arrivée de toute la famille qui venait pour aider Crapouillette à souffler sa première bougie ! Haaaaan, non mais non mais NOOOOOOON !!!!! 😱😱😱

Face à ce cauchemar, je n’ai vu qu’une solution. Remettre mon gâteau à plat et tenter tant bien que mal de cacher la misère !!!!


Bon, elle ne s’en est pas rendu compte, hein ?!! 😆

En plus, ma belle-sœur avait fait de jolis cupcakes pour l’occasion. J’étais sauvée…

Si je dois tirer des conclusions de cette expérience, c’est que:

  • Les glaçages c’est vraiment pas mon truc,
  • J’aime la pâtisserie mais la pâtisserie ne m’aime pas,
  • Vu comment j’aime le chocolat, il ne me le rend vraiment pas bien !!!

Belle journée à toi !!

🎂 Lilie 🎂

7 réflexions sur “Le gâteau d’anniversaire raté

  1. Ahhh le retour de la malédiction des gâteaux d’anniversaire !
    comme dit précédemment, l’astuce c’est de décorer à plat, le chocolat fige tout doucement les bonbons, ensuite on relève l’édifice.
    Mais ta version finale est chouette quand même.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

