Un mobile tout doux pour ma Crapouillette | made in Lilie

Ça me taraudait depuis un petit moment. Moi qui suis fan de loisirs créatifs, qui adore faire des choses de mes petites mains, qui aime la bidouille, qui est une inconditionnelle de l’origami… il fallait que j’essaie de faire un petit mobile avec mes petits pliages en papier pour ma choupette.

Ni une ni deux, un matin ça m’a pris, j’ai passé commande sur mon site fétiche pour recevoir tout le matos dont je pensais avoir besoin (ouais, parce qu’il y a une grosse part de feeling dans tout ça !).

  • Un cercle en métal de 18 cm de diamètre (pour le prochain je prendrais plutôt 20cm voire plus),
  • Du fil nylon,
  • Du ruban,
  • Du tulle,
  • Des perles,
  • Des perles à écraser et une pince,
  • Du papier origami à gogo.

C’est en effet à peu près tout ce dont on a besoin pour réaliser le mobile tel que je l’ai confectionné.

Sur cette photo il y a aussi un peu de matos pour le dreamcatcher pour Canaillou… tu en sauras plus très vite ! 😉

J’ai commencé par faire mes petites figures en origami. Des grues, des étoiles, mais aussi des pompons en tulle. Rien de plus simple, et ça m’a rappelé des souvenirs de gamine ! Tu faisais toi aussi des pompons avec de la laine ? Crois moi, la bonne vieille méthode des cercles en carton fonctionne toujours aussi bien !


Une fois mes petits pliages terminés, je les ai enfilés l’un après l’autre dans mon fil nylon à l’aide d’une aiguille. J’ai mis des perles entre chacun d’entre eux, et j’ai bloqué tout ça grâce à des perles à écraser.

Et j’ai noué chacun de mes fils sur le cercle de métal.

Une fois la répartition bien faite et surtout à mon goût, j’ai accroché quatre morceaux de ruban au cercle en métal pour réaliser l’accroche. Et le tour était joué !


Cela ne prend pas énormément de temps, en un après midi c’est fait, mais ça demande beaucoup de minutie. Il faut que les pliages soient jolis et bien répartis, pour que le tout soit harmonieux.

Alors, des adeptes ? Sinon je peux aussi prendre vos commandes hein ! 😜

Ma prochaine création sera pour Canaillou… voici un petit indice de ce que ce sera…

Viens vite découvrir tout ça sur ma page Facebook et sur Instagram

Des bisous ma caille ! 😉❤️😘

🌸 Lilie 🌸

4 réflexions sur “Un mobile tout doux pour ma Crapouillette | made in Lilie

Laisser un commentaire

