Mes 6 conseils pour passer une journée pourrie

On dirait pas comme ça – au travers de mes publications Facebook et de mes photos Instagram – mais il se passe parfois des journées bien pourries dans la Zinzin Family.

En tant que Maman de deux monstres (je pèse mes mots), « maîtresse de maison » et salariée à temps plein dans la restauration, j’ai crois moi une expérience assez solide en journées pourries…

Et j’ai bien envie, si un jour tu te dis que tout va trop bien et qu’une belle journée pourrie ça remet les idées en place, de te donner les conseils pour passer très facilement une bonne journée de merde !

http://crayondhumeur.blogspot.fr
  • Oublie d’acheter du café: commencer ta journée sans ta dose de caféine te mettra bien dans l’ambiance d’entrée.
  • Fais appel à toute la maladresse qui est en toi: casse de la vaisselle, renverse ton café, fais tomber le paquet de pâtes… tu verras, c’est tellement sympa !
  • Compte sur tes collègues (ou pas): 20% du personnel en moins, c’est juste la moyenne parfaite pour courir dans tous les sens pour compenser l’absence des autres.
  • Cumule un maximum de repassage et de ménage: te taper 3 panières d’un coup et tout le ménage en même temps sur ta seule journée complète de repos te remettra les idées en place.
  • Fais confiance à tes enfants: ils trouvent toujours la recette parfaite pour te pousser à bout et te faire péter un câble (prendre le parquet pour une feuille de dessin, vider le placard de la chambre, décoller tous les stickers que tu as soigneusement collés aux murs pour décorer la chambre…).
  • Travaille en décalé avec ton conjoint: en gros quand tu bosses lui non et quand il bosse toi non. Pour faire simple, sois un couple de parents solo. Rien de tel pour maintenir la patience au plus profond des abysses !

Crois moi, si tu appliques tous ces conseils à la lettre, tu ne seras pas déçue !

⚡️ Lilie ⚡️

9 réflexions sur “Mes 6 conseils pour passer une journée pourrie

  1. Ah ben je me sens un peu moins seule !!

    Mon homme travaille en 3×8, du coup on ne fait que se croiser et je gère souvent les enfants toute seule, et je te confirme que ça c’est déjà un gros point noir de mes journées. En plus en ce moment le petit dernier commence à escalader partout et attraper tout ce qu’il peut, c’est donc connerie sur connerie et je passe mon temps à hurler. Et pendant que je surveille le petit monstre, je dois préparer à manger et faire des allers retours à l’étage pour effacer les dessins de ma fille sur le sol, les murs, les meubles (elle a trop écoutée : « on écrit sur les murs .. »
    Par contre pour m’enlever une épine du pied, je ne fais pas de repassage, on vit froissé mais on le vit bien, et je laisse le ménage et les poubelles à mon homme qui trouve encore qu’il fait tout !!
    Courage Lilie !!

    Bises
    Poupette

    J'aime

    1. On est faites pour s’entendre !!! Je suis justement en train de rédiger un article sur notre galère quotidienne à s’occuper des enfants seuls (puisque l’on bosse dans la restauration tous les deux). Et figure toi qu’en ce moment particulièrement, je ne le vis pas super bien !!!

      J'aime

Laisser un commentaire

