[MY WEEK IN PIC #27] Semaine 42

Arrrrrghh nous sommes à deux mois de Noël ! Non mais stop quoi ! Va déjà falloir préparer les cadeaux, faire les courses pour le repas du Nouvel An toussa… D’ailleurs ça me fait penser que nous n’avons pas encore de plan pour le 31.

BREF c’est pas le sujet !

Cette semaine, comme toutes les autres, aura été riche en boulot, en fatigue, en sourires mais aussi en larmes et en cris ! Haaaaaaan je crois que je vais craquer, Canaillou est vraiment pas facile à vivre en ce moment !!! 😱😫 Tu ajoutes à tout ça la fatigue et ça fait le cocktail idéal pour passer des journées éreintantes ! 😰💤😴

Heureusement, ces moments de crise sont agrémentés de jolis moments de partage et de satisfaction.

Lundi, quand je suis allée chercher Canaillou à l’école, j’ai pu admirer une de ses œuvres accrochée dans les couloirs. Je n’ai pas pu m’empêcher de prendre une photo. Je trouve ça super joli, pour de simples morceaux d’écorce et de branches collés sur une feuille ! #MonFilsEstUnArtiste Bon j’dis pas que je l’accrocherais dans mon salon mais c’est plutôt bien abouti !!

Crapouillette est passionnée par Sawyer, notre chat 🐱. Dès qu’elle le voit elle stoppe tout et lui parle (à sa manière). C’est trop chou. Je la soupçonne même de tenter de dire « ssssssaaaaaat !!!! » quand elle veut le caresser.

Nous avions un temps radieux en début de semaine. Entre les deux services mardi après-midi, nous sommes allés Canaillou et moi nous promener près de la maison. Nous avons la chance d’avoir une ferme non loin et d’avoir un près avec des vaches 🐮 et un cheval 🐴. De quoi ravir mon loulou qui s’est précipité pour les voir avec sa draisienne ! 🚲

Nous avons ramassé des feuilles mortes 🍁🍂 et avons tenté de réaliser une nouvelle œuvre d’art… Elles étaient vraiment très sèches donc ça n’était pas évident mais Canaillou était ravi de sa création, et surtout de manipuler la colle et le pinceau ! 🖌

Puis j’ai décidé, pour me détendre, de me remettre à mes petits travaux manuels. Tu sais, j’ai terminé la semaine passée le mobile de Crapouillette. Et j’avais attaqué des petits éléphants 🐘 pour la chambre de Canaillou, qui est sur le thème de la savane. J’ai terminé son mobile vendredi soir. J’ai voulu ajouter une petite difficulté en le réalisant cette fois sous forme de spirale. Et je suis plutôt contente du résultat !!!

Prochain projet: un mobile pour notre chambre au Zhom et moi !

Ce matin, j’ai senti qu’il fallait que l’on aille prendre l’air avec les enfants. Le Zhom travaillait lui. Nous avons pris la poussette, la draisienne et le casque, et nous sommes allés donner du pain dur aux poules qui logent à 2 mn à pieds de chez nous… 🐔🐣

… et sommes de nouveau allés rendre visite à notre ami canasson 🐴. Il a, lui aussi, adoré le pain dur !

Nous avons prolongé la balade un peu plus loin dans le quartier et Canaillou s’est prêté à une petite séance photo 📷  « ouistitiiiiiii » avec grand plaisir !!! 😁

J’aime vraiment beaucoup cette période où les feuilles commencent à changer de couleur et à recouvrir petit à petit le sol. L’automne est définitivement ma deuxième saison préférée avec le printemps ! Ces deux périodes de l’année où il ne fait ni trop chaud ni trop froid, et où la nature nous propose un spectacle magnifique.

Et toi alors, ton weekend ?

Demain je ne travaille pas. Je garde les enfants. Nounou a un rdv important et a posé une journée de CP. Ça va m’épuiser, me crever, m’achever me faire bizarre d’être avec mes loulous deux jours complets d’affilé !!! 😅

Plein de bisous mes p’tites belettes cendrées ! 😘❤️

🍁 Lilie 🍁

 

 

 

Laisser un commentaire

