DIY | Des photophores d’Halloween

J’suis pas vraiment du genre à fêter Halloween 👻🎃. Ça s’arrete à un petit déguisement pour Canaillou, un petit tour du quartier pour demander des bonbons, et un gros saladier de bonbons que je prépare en cas, mais que je finis toujours par manger moi-même puisque très peu d’enfants ne viennent frapper à la porte…

Ceci-dit, je reste une grande adepte de DIY et chaque occasion est bonne pour créer de nouvelles petites choses ! Et quand ces petites choses ne nécessitent pas beaucoup de matos et que c’est de la récup, ça me plait encore plus !

J’ai décidé de faire de mes petites main de « jolis » petits photophores pour l’occasion. Pour ce faire, rien de plus simple. La liste du matériel est ultra réduite:

  • une paire de ciseaux ✂️,
  • un cuter,
  • du papier canson noir ou orange,
  • du scotch,
  • des petits pots de verre type pots de confiture ou, pour ma part, pots de dés de fêta.

Il suffit de: 

  1. Tailler le papier canson à la taille du pot de verre, 
  2. Dessiner les motifs que tu souhaites ou d’écrire quelque chose, et de couper au cuter. 
  3. Une fois ta bande de papier prête, il n’y a plus qu’à la scotcher au tour du pot !!! 
  4. Insère un petit chauffe plat dans ton pot de verre, et le tour est joué !!!


Fastoche hein ! Et ça fait son petit effet…

La bise ! 😘❤️

🎃 Lilie 🎃

Une réflexion sur “DIY | Des photophores d’Halloween

Laisser un commentaire

