Le complexe de l’autorité zéro

Si certains ont des complexes pour  un aspect physique: leur poids, leur taille, leur nez… Bah moi, c’est un complexe un peu différent. Bon, ok, je vous ai un peu spoilés avec mon titre…

JE N’AI AUCUNE AUTORITÉ (avec mes enfants) !!!!!

J’y peux rien !!! Pourtant je ne suis pas laxiste. Je suis même plutôt ferme en général. Mais mes enfants ne m’accordent AUCUNE crédibilité ! J’ai d’ailleurs demandé au Père Noël l’an dernier de me doter d’une super autorité naturelle mais il a vraisemblablement lâché l’affaire… (je vais régler mes comptes avec lui d’ailleurs).

Je me disais que Canaillou était un rebelle, qu’il était déterminé et qu’il ne lâchait rien. Et puis j’ai souvent entendu mes beaux parents me dire que le zhom n’avait pas toujours été facile étant petit. « Il a de qui tenir » je me suis dit !

Et puis il y a eu Crapouillette. Cette petite princesse toute sage à qui l’on donnerait le bon dieu sans confession. Mais qui au final cache bien son jeu et qui devient de plus en plus coquine. Mais bon, c’est une fille… Je me disais qu’elle serait plus facile et plus malléable !

QUE NENI !!!

C’est une espèce bien particulière que nous avons là ! La chipie se bidonne quand je la fâche et insiste à tous les coups quand je lui dis non !

Alors que quand c’est son père…!! A lui, il lui suffit de dire « NON ! » avec une grosse voix et elle fond en larmes ! Et pour de vrai !!! De grosses larmes de crocodile ! Alors je suis rassurée et je me dis que c’est bien une fille, une vraie, une pisseuse, une susceptible… (ouf, sauvés, parce que jusque là, avec sa détermination sans faille et son manque de délicatesse on aurait presque cru que c’était un mec hein !).

Mais POURQUOI ÇA NE MARCHE PAS AVEC MOI !!!?

Alors, j’ai pris l’habitude, et je me suis adaptée à cette autorité ABYSSALE. Et la seule parade que j’aie trouvée, c’est d’hausser le ton (dans le langage commun il paraît qu’on appelle ça crier, gueuler, s’égosiller, mais je ne suis pas sûre…).

Autant te dire que dans la baraque, on atteint un niveau de décibels qui frise parfois l’intolérable !!

Ce qui marche plutôt bien maintenant avec Canaillou, c’est de compter jusqu’à 3… je n’ai même plus besoin d’aller jusqu’à 3 d’ailleurs. C’est un peu genre « attention je compte jusqu’à 3: 1… 2… » et hop dispersion chacun à son poste ! C’est magique ! Alors j’en abuse mais je sais bien que ça ne durera qu’un temps…

Crapouillette, la seule chose qui la vexe c’est quand je la mets dans le parc. Là elle se sent emprisonnée et elle DÉTESTE !

Ou sinon, ce qui marche encore le mieux, c’est quand je les ligote dans leurs chambres respectives et que je les laisse seuls dans le noir… ÇA VA JE RIGOLE !

Heureusement j’ai un peu plus d’autorité au boulot avec mes subordonnés (ou pas…).

Et toi, t’es du genre autorité naturelle puissance 10 ou t’es obligée de les menacer d’être bouffés par le loup pour qu’ils t’écoutent ? (JE RIGOLE ENCORE HEIN !) (ou pas…!).

Rejoins-MOI sur Facebook et Instagram ! 😉

🦄 Lilie 🦄

10 réflexions sur “Le complexe de l’autorité zéro

  1. LA MEME ! Si les adultes filent droit quand ils sentent que je m’agace, mes propres enfants s’en foutent à un point… Si je ne hausse pas le ton, je pourrais aussi bien m’adresser à un mur. Trois murs en l’occurrence. De quoi devenir (plus) dingue… Au final, je me trouve en train de crier comme une hystérique pour leur dire de ne pas crier. Cherchez l’erreur… Bises ma caille. Tu vois qu’on est presque toutes dans le même cas.

    Aimé par 1 personne

  2. Si ça marche en haussant le ton tu as de la chance, moi même ça, ça ne marche pas ! La menace non plus. Pourtant j’ai tout essayé niveau menaces, j’en ai même mis une ou deux à exécution (de quoi me rendre malade juste en les privant de dessert ou d’histoire le soir…)… Ça doit être dans les gênes, l’autorité parentale, je sais pas… Parce qu’au boulot ça va aussi !

    Aimé par 1 personne

      1. C’est clair ! Quand je crie après le petit tout de suite il me fait sa tête triste… même pas la peine, obligé tu craques c’est tellement mignon… Pourtant je sens que j’ai un créneau avec lui pour que ça marche il faut que je tienne bon ! Parce qu’avec le grand c’est plus la peine, je passe le relais à son père parce que je pisse dans un violon…

        Aimé par 1 personne

  3. Ici je dirais que l’autorité dépend de mon humeur du jour 😉 on va dire qu’en ce moment nous sommes dans une période assez difficile avec lapin de 4 ans et l’arrivée de choupette car il ne veut pas trop nous écouter et est assez capricieux…il y a des jours où j’arriverais à rester zen et d’autres où c’est bien plus difficile…avec papa c’est pareil mais il lui obéit beaucoup plus faciclement.

    Aimé par 1 personne

  4. Oh la tout pareil aucune autorité 😭😭 il rigole quand je le fâche et s’en fou complètement quand je lui dis non… mais avec son père ca ne fonctionne pas tout le temps non plus… je crois qu’on a créé une espèce mutante d’enfant qui s’en fou de l’autorité de ses parents 😒😒

    J'aime

  5. De mon côté c’était exactement la même chose avec Owéna! Elle rigolait et continuait sa bêtise quand je lui disait non. Et pleurait direct quand c’était son père!!!
    Mais aujourd’hui elle a 14 mois et ça change! Elle m’écoute! Elle me fait sa petite crise (à se rouler par terre) mais elle arrête ce qu’elle est en train de faire! Victoire!
    Tiens bon 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

