Chaque fois mon coeur s’emballe…

Il y a ces choses, qui nous font battre le coeur plus fort, qui nous font sentir vivant. Ces choses très personnelles qui nous rendent heureux, et nous confirment à quel point on a de la chance d’être là.

Un sourire, un regard, une caresse… chacun de nous à cette petite chose bien à lui qui le rend tout chose.

Mon coeur s’emballe chaque fois que j’entends mes enfants m’appeler « Maman ».

D’abord Canaillou. Il l’a dit pour la première fois à 10 mois. « Mamam » très exactement. Puis enfin le vrai « Maman ».

C’est lui qui a fait de moi une mère. L’entendre prononcer ce mot signifiait beaucoup. Il comprenait ! Il savait que j’étais sa Maman ! Celle qu’un enfant réclame au moindre petit chagrin. Celle dont les petits garçons sont si proches.

Et depuis il ne cesse de le dire non stop, toute la journée. Parfois je regrette même le temps où il ne savait pas le dire ! 😅😜 Mais les « Maman je t’aime de la Terre jusqu’aux étoiles » me font tellement plaisir…! ✨❤️⭐️💫


Et puis Crapouillette. Qui a balbutié son premier « Mama » à 11 mois. Et qui maintenant m’appelle le matin quand elle se réveille, ou dès qu’elle me cherche dans la maison.

J’avais oublié, cet effet que ça fait. Cette toute petite chose qui commence à bien connaître son monde, et à répéter « Papa » et « Maman » a tue-tête. Cette si petite chose, si fragile, qui crapahute à quatre pattes et se précipite en me voyant quand je rentre du travail, et en répétant « Maman, Maman, Maman » sans s’arrêter jusqu’à ce que je la prenne dans les bras. C’est si innocent et si sincère.

Dans ces moments là je fonds. Tout simplement. Je me sens fière, forte et heureuse. Car je suis son repère. Je suis cette personne qu’elle attendait impatiemment de voir arriver. Son sourire et son regard en disent long.

Je ne pourrais jamais me sentir mieux et plus épanouie que dans mon rôle de mère.

Et je n’ose imaginer le jour où mes futurs petits enfants m’appelleront « mamie » pour la première fois… 😇😍❤️

✨ Lilie ✨

2 réflexions sur “Chaque fois mon coeur s’emballe…

  1. Bah oui les p’tits choux ça fait exploser le cœur ! ma fille a parlé tard, et je me souviens très bien de la première fois ou elle m’a dit maman. Elle devait avoir environ 20 mois. C’était un soir avant d’aller se coucher, je l’avais sur les genoux, et j’étais très enceinte de son petit frère. Quand elle l’a dit, j’ai senti qu’elle était très heureuse d’enfin y arriver, elle l’a répété plein de fois avec un grand sourire. Comme si elle réalisait l’importance de ce mot…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

