Une déco douce & girly

Souviens toi dans mon article Mon projet déco, je t’ai dit que les chambres des enfants étaient les premières pièces pour lesquelles nous avons pris le soin et le temps de bien décorer. Il fallait qu’ils s’y sentent bien le plus vite possible.

Du coup, j’ai décidé de te montrer ce que nous avons fait dans la chambre de Crapouillette. Une déco douce et girly (au cas où t’aurais pas bien saisi le titre de l’article…).

Pendant mon interminable fin de grossesse (j’ai été arrêtée tout le dernier trimestre), j’ai eu tout le loisirs d’imaginer et de préparer la chambre de la miss. Je voulais quelque chose de doux, un environnement paisible et serein. Mon choix s’est orienté se les couleurs rose et gris. J’aime beaucoup cette association.

Comme les murs sont blancs, nous avons collé de jolis stickers aux murs…

Stickers Leroy Merlin – Guirlande made by me
Stickers Leroy Merlin

Et mis des cadres et une guirlande lumineuse…

Guirlande La Foir’Fouille – Cadre made by belle-maman
Toile Maisons du Monde

A son anniversaire, ma belle sœur lui a confectionné un superbe attrape rêves en forme de tête de Minnie, que j’ai placé juste à côté de celui que je lui avait déjà fait…

Attrape rêves de droite made by me – A gauche made by ma belle sœur

Niveau meubles, nous avons son lit à barreaux…


Une petite tour à tiroirs surmontée d’une lampe rose…

Lampe La Foir’ Fouille – Tour à tiroirs Keria Luminaires

Un canapé BZ, qui nous sert bien lorsque nous recevons du monde… (tonton J. surtout !).

Coussins à gauche But, milieu et droite Maisons du Monde – Veilleuse Mimi Bunny Pabobo

Un joli fauteuil que je suis sûre qu’elle adorera quand elle sera plus grande…

Fauteuil et coussin Maisons du Monde

Un petit fauteuil/pouf trop choupinou…

Fauteuil mouton But

Une commode pour ses vêtements et qui me sert de support pour mettre sa panière à couches, une boîte de mouchoir (faite par ma mère), une belle boîte à musique et une petite veilleuse…

Boite à musique Trousselier


J’ai trop craqué pour ces deux patères sur lesquelles nous accrochons les serviettes de bain de mademoiselle…

Patères Maison du Monde

Et également sur ce tapis offert par ma sœur pour le premier Noël de ma choupette…

Tapis Maisons du Monde

Et je voulais vous montrer un joli objet offert par ma cousine pour la naissance de ma louloute: une girafe en bois, suspendue à un long ressort, qui se balance sur petite balançoire…


C’est l’un de mes vrais coups de coeur ❤️😍 Il suffit de tirer un peu dessus pour qu’elle se mette à monter et descendre.

Et bien sûr, il y a le mobile origami que j’ai fait, souviens toi

Mobile made by me

Vous l’aurez remarqué, il y a beaucoup de choses qui viennent de chez Maisons du Monde. Je l’avoue, je suis une grande adepte ! Je ne peux pas rentrer dans ce magasin et en ressortir les mains vides. Du coup je n’y vais plus ! 😂

Alors ça vous plait ??

Plein de bisous mes biquettes ! 😘😘

Retrouvez moi sur Facebook et Instagram (des surprises sont prévues pour bientôt… j’dis ça j’dis rien…! 😜😉).

✨ Lilie ✨

3 réflexions sur “Une déco douce & girly

Laisser un commentaire

