Mon Noël | Avec Alinéa

Le jour de Noël, je suis super excitée. Mais vraiment. On pourrait m’inclure à la table des enfants que je ne ferais pas tâche !

J’adore Noël. Les cadeaux. Les chocolats. Les yeux des enfants qui pétillent. La seule chose qui me chiffonne, c’est que c’est fatiguant. C’est un vrai barathon marathon !!! Manger, boire, déposer les cadeaux au pied du sapin sans se faire griller, manger, veiller à ce que la maison soit bien décorée, boire, prier le dieu Cocorico pour que le chapon ne crame pas, soigner la présentation des plats, et remanger et reboire… 😅😱

Et puis je me suis dit qu’il devait bien exister quelques petits « trucs », pour nous aider à préparer cette journée tant attendue, à la vivre de manière plus détendue et à en profiter le plus possible.

J’ai bien pensé à me mettre à la sophrologie mais j’ai trouvé mieux que ça…

Je suis allée sur le site d’ALINÉA et j’y ai trouvé tout ce qu’il me fallait ! Je voulais vous présenter mes coups de coeur.

Pour la déco

Les boules nature scandinave pour décorer notre sapin 🎄 (que nous allons acheter très bientôt !). J’adore ces couleurs. Et puis, la déco de notre sapin mérite très sérieusement d’être changée. Les déco faites par Canaillou avec nounou sont…….. pas terribles mignonnes, MAIS, je ne sais pas, je pense que je m’en lasse… 😜

Les multicolores en plastique

La blanche en verre


Pour l’apéro

Quitte à manger et à boire, autant le faire bien. Pour mettre l’ambiance dès le départ et en mettre plein les papilles à nos convives, j’ai flashé sur ce coffret dégustation Harmonie. Un petit foie gras de canard entier accompagné de son confit de figue. Et puis là au moins, mes invités seront sûrs de ne pas finir empoisonnés par ma cuisine…

Pour le repas

Non mais je blague, à la maison on mange bien hein ! Parce que ce n’est pas moi qui cuisine. Mais si je veux être sûre de ne pas louper le chapon de Noël, il me faut les bons outils… Et je sens que ce plat à four est LE plat idéal. Il me faut bien un revêtement anti-adhérent pour être sûre de réussir à décoller le poulet du plat !! (Si si, c’est à ce point !!!)

Niveau vaisselle, on n’est pas au top de la tendance. Des assiettes ovales blanches, des verres ultra classiques et des couverts tout ce qu’il y a de plus simple. Cela fait notre affaire au quotidien mais pour les jours de fête, j’aimerais pouvoir proposer une table un peu plus chic…

La ménagère Delta Black: elle très classe je trouve. Associée à des assiettes blanches, ça serait le top du chic. Et qu’on se le dise, un morceau de viande calcinée au bout d’une fourchette noire, ça sera moins tape à l’œil !!

Vous ne le savez peut être pas mais, je suis une grande adepte de champagne. On a toujours du champagne dans la cave à vin. La seule chose qui nous manque ce sont les coupes pour le boire. C’est balo ! Je veux dire, de vraies coupes. À la maison on est plutôt branchés verres publicitaires. Oui, parce que quand je les casse c’est pas très grave. Les flûtes Silhouette sont des flûtes dignes de ce nom. Mais si elles existaient en version incassable ça serait encore mieux !!!!


Pour les enfants 

Il ne faut pas les oublier, les marmots ! C’est quand-même eux qui sont les plus émerveillés par la magie de Noël. Et pour passer une soirée tranquille leur faire plaisir à coup sûr, j’ai trouvé LE cadeau pour chacun d’eux.

En grande adepte de musique, Crapouillette adorerait ce petit faon xylophone. Oui, je sais, mes pauvres oreilles… Aaaaaah !!! L’abnégation maternelle…!

Xylophone en bois et métal pour enfant forme faon

Quant à Canaillou, cette petite voiture de course est faite pour lui. Je suis sûre qu’elle démarre au quart de tour, tout comme lui… Par contre, l’hiver arrivant, il faudrait que je voie s’ils font les pneus neige !

Voiture de course / porteur bleu en métal

Et vous, c’est quoi vos coups de cœur Alinéa ?

N’oubliez pas de me rejoindre sur Facebook et Instagram ! Un joli calendrier de l’avent est en cours avec plein de surprises  😉 !

🎄 Lilie 🎄

Laisser un commentaire

