Cher petit Papa Noël

Je t’ai écrit l’an dernier. Une jolie lettre. Bien écrite. Polie. Avec des souhaits mesurés. Et je t’ai même proposé un étalement sur plusieurs années pour réussir à tout exaucer. C’était une sorte d’appel au secours. Auquel tu n’as pas répondu.

Je suis fâchée Père Noël. Très fâchée. J’ai même failli m’en prendre à Canaillou, qui lui comme par hasard chaque année voit sa liste de cadeaux arriver au complet au pied du sapin (comme s’il avait été   irréprochable toute l’année, lui !!). J’ai failli lui dire que cette année il n’aurait rien parce que le Père Noël était un méchant et vieux papy !

Et puis j’ai renoncé, j’ai préféré t’écrire cette année de nouveau, une lettre de menace avec de nouveaux vœux. Peut-être que tu comprendras alors l’importance de mes demandes.

Les voici:

Je voudrais avoir une fois par mois une journée rien qu’à moi, pour faire du shopping, aller au ciné, faire un restaurant avec les copines… Tant qu’à faire, il faudrait m’allouer un petit budget mensuel à cet effet (même tout petit, je ne suis pas gourmande !).

Que chaque soir, Canaillou aille se laver les dents et se coucher sans crise, sans subite envie de boire et de faire pipi, sans excuse saucisson pour faire durer et sans passer par la case histoires (bon, pour les histoires, si vraiment tu peux pas tant pis, mais dans ce cas là négocie avec le marchand de sable pour qu’il avance son passage à 18h30 en échange !).

Au lieu de gaspiller ta poussière de magie pour fabriquer des jouets débiles, je pense qu’il serait bien plus utile (pour moi et pour le bien de tous) de me donner le pouvoir de ne plus rien rater en cuisine. Je ne suis pas très bonne cuisinière, ni pâtissière d’ailleurs… et si tu pouvais m’aider à ne plus foirer mes recettes ce serait vraiment chouette !

Il me faudrait une pièce supplémentaire à la maison. Non pas pour faire le p’tit 3ème, non non… Mais j’apprécierais que mon salon ne ressemble plus au hangar de stockage du magasin Joué Club… Une salle de jeux me permettrait d’avoir l’illusion d’une maison bien rangée…

La magie de Noël, c’est les cadeaux mais pas seulement. C’est aussi le partage avec la famille, les parents et les grands parents… Et vu que partager c’est vraiment bien, et que nous on est très très partageurs, pourrais-tu convaincre mes parents et beaux parents de prendre en charge les deux zozos pendant les vacances… Histoire que le Zhom et moi retrouvions un semblant de calme et de tranquillité.

Mon dernier souhait n’est pas le moindre: je voudrais que tu réajustes l’horloge biologique de mes enfants et que tu la calques sur la mienne, par exemple… C’est à dire que j’apprécierais qu’ils ne se réveillent plus à 06h30 le weekend alors qu’il faut les sortir du lit les matins de semaine… tu vois le genre ?

Toi qui es capable de voler dans le ciel avec ton traîneau et tes rennes, tu dois bien avoir des pouvoirs assez magiques pour exaucer tous ces voeux…! Je sais que tu tiens à la vie es très généreux, et je suis sûre que tu feras ton maximum pour me donner entière satisfaction.

Je t’ai à l’œil Je te remercie par avance.

😇 Lilie 😈

Sinon tu peux me suivre sur Facebook et Instagram, et tu verras, cher Père Noël, que Canaillou et Crapouillette ne sont pas si irréprochables que ça…! 😜

5 réflexions sur “Cher petit Papa Noël

  1. J’adore !!! Je crois que j’aurais pu écrire une lettre très similaire à la tienne 😀 Espérons que monsieur le gentil père Noël t’entende et exauce tes vœux ! Je vais de suite faire la mienne 😆

    J'aime

Laisser un commentaire

