Lilie La Poisse

Je t’ai déjà dit qu’on était du genre à avoir la poisse ? Non j’crois pas. Mais quand j’te dis la poisse, c’est genre VRAIMENT la poisse ! La guigne, la scoumoune, la mouscaille (non j’te rassure, je ne connaissais pas ce mot avant de le chercher !)… Si bien que maintenant, quand il nous arrive une misère, on n’est même plus étonnés le Zhom et moi.

Mais la poisse, c’est tout un art. La poisse, ça s’cultive.

Ben oui, c’est pas donné à tout le monde d’être poissard… Nous, au moins, on peut se vanter…

  • D’avoir toujours MINIMUM 3h de retard quand on prend l’avion. Sauf lors de notre dernier voyage à NYC en avril, je l’avoue. Mais bon, en même temps on a loupé notre correspondance Paris/Bordeaux au retour alors…
  • De ne jamais avoir une commande complète quand on prend McDo au drive (oup’s mauvais exemple, ça pour le coup ça arrive À CHAQUE FOIS et À TOUT LE MONDE !!!! 😜),
  • D’acheter un jeu de société à Canaillou dans lequel il manque…….. le dé !
  • De percer le mur pour suspendre un cadre et de toujours, TOUJOURS tomber sur un rail de placo…
  • De commander une nouvelle parure de lit et de ne recevoir qu’un draps housse et une taie d’oreiller, alors que le bon de livraison indique que la commande est complète !
  • De toujours mettre les pieds dans le plat:

« Bonjour Mesdames ! » 

« Il y a un monsieur avec nous ! Vous trouvez qu’il ressemble à une femme ?  Non parce que ce n’est pas la première fois qu’on lui fait le coup ! Pourtant il ne ressemble pas à une femme, si ?? Hein ? Vous en pensez quoi ? »

« Euh, non, euh, pas du tout ! C’est juste que, euh… euuuuuh…… 😰🙊🙈 »

  • De devoir courir après le chien dehors, sous la pluie, dans le noir à 06h du mat’, en pyjama et en chaussons, parce qu’il s’est fait la malle.
  • D’avoir une coupure de connexion internet, d’appeler le FAI et de s’entendre dire « oh et bien on ne sait pas ce qu’il s’est passé, votre ligne a été « écrasée »,
  • De se tromper d’heure de rdv pour l’inscription définitive et la visite de l’école de Canaillou et d’y arriver avec 30mn de retard…
  • D’être oubliés par le Pajemploi pour l’aide à la garde des enfants… 
  • D’aller redonner la sucette à Crapouillette en pleine nuit et de se prendre la porte en pleine tronche au retour… Joli coquard le matin au lever…

Et même qu’en ajoutant un soupçon de maladresse, ça peut donner un cocktail explosif…! 😉

Et toi, t’es du genre poissarde ?

💋 Lilie 💋

Image à la une: ©Crayon d’Humeur

4 réflexions sur “Lilie La Poisse

  1. Poissarde mais qui se soigne ! Enfin qui essaie… je ne compte même plus les petites bêtises mais les dernières « grosses » en date sont coincer mon téléphone dans ma poche de jean et oublier qu’il est trop serré, le téléphone a pas voulu rester dedans et donc bam ! explosé ; oublier ma clé à l’intérieur et rester enfermée dehors le matin à 7h40. Heureusement que mes voisins sont lèves-tôt et qu’ils ont une clé de secours XD
    Courage team poissardes !

    Aimé par 1 personne

  2. Poissarde oui maladroite encore plus 😂😂 mon surnom ? Pierre richard ! C’est te dire !!!! Et je confirme ça ne se soignes pas !!!! Mon record de maladresse ? Des amis à mon père nous offrait chaque année 36 verres (les verres de cantine tu vois) et chaque année je les cassais !! Sans jamais faire exprès…

    J'aime

  3. La j’avoue c’est de la vraie poisse 😂😂😂 moi désolée c’est plutôt l’inverse : genre j’ai gagné une semaine à center Park du lundi au vendredi, j’ai gagné une télé 82cm à un tirage au sort, souvent les tombolas je gagne des lors et pas forcément des petits bref la chance ou le cul bordé de nouilles comme dirait mon père 😂😂😂.
    Mais je te rassure j’ai aussi la poisse de temps en temps quand même 😜😜.
    Courage en tout cas un jour ou l’autre la roue tourne et la chance frappera à ta porte 😉😉.
    Des bisous 😘😘

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

