2016 – Mon bilan

Comme l’année est vite passée ! 2017 nous ouvre ses portes. Et on laisse derrière nous une année riche en émotions et en chamboulements.

Comme l’an dernier, je vais faire un petit état des lieux de l’année passée, avec les événements marquants de chacun des trimestres…

Janvier/février/mars

Je reprends le travail après quasiment 6 mois d’inactivité (arrêt maladie lié à ma grossesse et congés maternité). J’en avais vraiment besoin ! Ça fait un bien fou de retrouver une vie sociale et surtout de parler à des adultes (bien que certains aient une conversation à peu près équivalente à celle de mes enfants ! 😆😆).

Nous avons rendu visite à mon arrière grand mère. Elle a rencontré Crapouillette pour la première et dernière fois avant son décès cet été. Si elle ne se rendait pas vraiment compte, malgré son grand sourire sur les photos, qu’elle avait ses deux arrières arrières petits enfants dans les bras, c’est un moment que je n’oublierai jamais et qui me donne toujours autant d’émotion chaque fois que j’y pense.

Avril/mai/juin

Nous sommes partis en voyage à NYC ! Nous avons laissé nos deux loulous pendant 10j à mes parents. C’était la première fois qu’on les laissait aussi longtemps ! (la première fois tout court qu’on laissait Crapouillette !). C’était génial. On a profité un maximum de ces vacances entre adultes (si on considère que ma sœur et mon beauf sont des adultes ! 😂😂). Et on en a pris plein les yeux !!!!


J’ai aussi fêté mon anniversaire. Le dernier dans la vingtaine…! À l’occasion de la fête surprise pour les 50 ans de ma Maman. C’était juste mémorable !

Juillet/août/septembre

Canaillou a eu « croizan » comme il dit ! Quelle chance nous avons d’être nés en été ! Nous avons fait un joli goûter d’anniversaire avec la famille sur notre terrasse.


Une de mes meilleures amies s’est mariée le 23 juillet. L’occasion de se retrouver avec les anciens potes d’école, de nous mettre un peu sur notre 31 et de passer une magnifique journée auprès de ceux que l’on aime ❤


J’ai fait (enfin) la rencontre IRL de mes copines Lise et Angélique. Une belle journée de partage comme je les aime, que j’espère que nous renouvellerons très prochainement !

Nous avons passé nos premières vacances à Megève chez nos meilleurs amis. Une semaine très difficile avec Canaillou qui a été plus qu’horrible. Mais des paysages magnifiques qui nous ont mis du baume au coeur…! 😍


Canaillou a fait sa première rentrée en septembre ! Les doigts dans le nez les premiers jours, plus difficile la semaine suivante. Mais maintenant c’est une affaire qui roule, bien qu’il ne rentre pas totalement « dans le moule » et qu’il ait tendance à chahuter un peu. On en parle avec la maîtresse en janvier.


Octobre/novembre/décembre

Ma Crapouillette a soufflé sa première bougie le 16 octobre ! Mis à part le fait que j’aie loupé son gâteau d’anniversaire, c’était un joli après midi d’automne ! Nous avons eu si beau que nous avons pu souffler la bougie dehors !

J’ai participé le 30 novembre à ma première journée des parents connectés ! L’occasion de partager de jolis moments avec mes amies blogueuses et de faire de belles rencontres ! ❤

Décembre à été marqué par de nombreuses sorties au marché de Noël, des tours de manège, des churros, du vin chaud… les anniversaires de mon Papa et de ma Soeurette d’amour, et un joli Noël passé en famille. Reste plus qu’à voir comment se passe notre nouvel an, mais là dessus, je n’ai aucun doute…! 😉🍾🥂🎉

Passez un beau réveillon mes amies. Et entrez dans la nouvelle année avec autant de joie, d’amour et de petits riens qui font notre bonheur au quotidien que possible.

Merci d’être là.

🥂 Lilie 🥂

4 réflexions sur “2016 – Mon bilan

Laisser un commentaire

