Mes 4 bonnes raisons de participer à la collecte des Pièces Jaunes

Nous étions perdus et angoissés. Il était si petit. Nous habitions à 150km de l’hôpital. Nous ne pouvions pas financer une semaine complète dans un hôtel. Mais nous ne pouvions pas non plus faire le trajet chaque jour.

Heureusement, la Fondation des Pièces Jaunes a répondu présente. En nous permettant d’obtenir une chambre dans la maison des parents Saint-Jean à l’Hôpital Pellegrin, CHU de Bordeaux et en rendant cette semaine d’hospitalisation plus facile à gérer.

Nous faisions déjà la collecte avant ça, mais cette initiative nous tient maintenant doublement à coeur !
Sans cette maison des parents notre bébé de 2 mois et demi n’aurait pas eu ses deux parents à son chevet pendant sa semaine d’hospitalisation en service neuro.

Parce que s’il y a plein de causes qui méritent d’être soutenues, mais que celles qui concernent les enfants me touchent toujours plus, voici mes 4 bonnes raisons de participer à la collecte organisée par la Fondation des Pièces Jaunes.

  • Elle permet à des parents de rester jour et nuit aux côtés de leurs enfants hospitalisés à des kilomètres de chez eux (Maisons des parents, espaces familles, chambre mère-enfant…),
  • Elle permet d’améliorer le quotidien des enfants hospitalisés en égayant les couloirs et les chambres avec de jolies décorations,
  • Elle aide au développement de loisirs pour les enfants hospitalisés, pour les sortir de la routine hospitalière et chasser l’ennui et l’angoisse,
  • Elle aide au financement de pompes d’analgésie, pour lutter contre la douleur des enfants,

Il y a plein d’autres bonnes raisons encore. À vous de trouver les vôtres. Parce que vous aussi êtes susceptibles un jour d’être confrontés à l’hospitalisation d’un de vos enfants.

Allez vite chercher votre tirelire au bureau de Poste le plus proche et pensez à la rapporter au plus tard le 11 février.

💕 Lilie 💕

Rejoignez moi si Facebook et Instagram ! 😉

Publicités

2 réflexions sur “Mes 4 bonnes raisons de participer à la collecte des Pièces Jaunes

  1. Nous n’avons pas la tirelire chez nous, mais nous mettons toujours une pièce (ou plus) dans celles des magasins autour de chez nous. J’ai explique a BebeKoala que ça pourra être utile a MiniKoala lors de sa prochaine hospitalisation, du coup lui il a decide de prendre des gouters moins chers pour pouvoir mettre la différence dans la tirelire de la boulangère.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s