Rêve d’hiver 

J’aime l’hiver. Je vous en ai d’ailleurs récemment parlé par ici… Alors forcément, quand ma copinaute Frau Pruno du blog Escarpins et Marmelade a lancé son challenge « Rêve d’hiver », je me suis sentie inspirée !

Le principe est simple: partager avec vous toutes ces petites choses qui me font penser à l’hiver…

❄️ Un paysage d’hiver qui m’inspire…

S’il neige peu par ici, il n’est pas rare que le thermomètre batte des records de négatifs en plein hiver (je me souviens encore des -19°C de l’hiver 2012 !). Les paysages ne sont certes pas immaculés de blanc, mais les magnifiques couchers de soleil auxquels nous avons la chance d’assister donnent tellement de charme à ces arbres totalement dénudés…

❄️ Un prénom qui me fasse penser à l’hiver… 

Natacha. C’était le prénom de ma nounou, lorsque j’étais petite et que je vivais à Moscou. Oui, à Moscou. Vous comprendrez donc pourquoi son prénom me fait penser à l’hiver…

Sachez que cette photo est collector… je devais avoir 5 ans environ ! Natacha était une deuxième Maman pour moi ! ❤

❄️ Un plat que j’A-DORE manger l’hiver…

C’est la tartiflette ! Avec une bonne salade verte… Mon mari la fait comme personne ! 😋😋😋 Le seul souci c’est que quand il en fait, on en a pour 15 jours !! 😆


❄️ La chanson qui me fait penser à l’hiver…

Et bien c’est une vieille chanson de Mariah Carey ! Pas très original hein !

On l’entend tellement partout à l’approche des fêtes…! Mais je la trouve entraînante et elle me donne un espèce de peps que je ne saurais expliquer.

❄️ Un film que j’aime regarder l’hiver…

Alors là je vais vous faire une confidence. Vous savez les téléfilms merdiques de TF1, diffusés tous les après midis à l’approche des fêtes… Oui je sais… C’est pas glorieux hein ! C’est nian nian, mal joué, les scenarii sont réchauffés… Mais bon, pendant la sieste des mômes, dans mon canap’ sous mon plaid, ça passe bien 😆 Je ne dis pas que je les regarde entiers hein… Ni même que ça m’intéresse ! Y’a des microsiestes qui s’incrustent par ci par là… 😴

❄️ Un élément de ma garde robe que je chéris en ce moment…

L’hiver, ce que j’adore ressortir du placard ce sont mes bottes Kickers en cuir ! ❤️ Je les aime d’amour !!! 😍😍

Je les ai achetées pendant mes études à La Rochelle… À cette époque je ne m’habillais quasiment qu’en jupe et robe l’hiver, avec des collants sympas et mes bottes chocolat.

❄️ Pour finir, le mot qui me fait penser à l’hiver…

Chocolat !! 😋😋 Chocolat chaud… plaquette de chocolat… chocolat viennois… fondant au chocolat… L’hiver est la saison de tous mes craquages de chocolat !

Et vous, racontez moi un peu !! Répondez à ces questions en commentaire ! 😉

Merci ma belle Marmelade pour ce défi 😘😘 C’était une bonne idée et une jolie manière de me dévoiler un peu plus… ❤

Bisous gelés ❄️😘❤

⛄️ Lilie ⛄️


4 réflexions sur “Rêve d’hiver 

  1. Merci à toi ma belette pour avoir si joliment participé au défi ! J’adore ta photo avec les arbres dénudés ! Elle est très belle! Tes bottes sont canons également ! Plein de bisous!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

