Ma recette de pancakes

La Chandeleur est tout juste passée, et après les crêpes, voilà que Canaillou m’a aujourd’hui réclamé des pancakes ! 🥞😋

Vous pensez bien qu’en mère gourmande serviable que je suis, je me suis de suite exécutée !

Ça vous intéresse ? Voici ma petite recette, pour 4 personnes:

  • 250gr de farine,
  • 2 œufs,
  • 30gr de sucre semoule,
  • 60gr de beurre doux,
  • 30cl de lait,
  • 1 sachet de levure chimique,
  • 1 pincée de sel.
  1. Commencez d’abord par mélangez la farine, le sucre et la levure.
  2. Cassez les œufs et mélangez le tout.
  3. Ajoutez le beurre fondu.
  4. Délayez doucement le mélange avec le lait pour éviter les grumeaux.
  5. Réservez au frais au moins 1 heure.

Il n’y a plus qu’à les cuire dans une crêpière bien chaude et huilée, et à les agrémenter de sucre, de confiture, de Nutella, de miel ou autre !!



Bonne dégustation !! 😋😋😋😉

🥞 Lilie 🥞

Rdv sur Facebook et Instagram !

Laisser un commentaire

