Du pop corn sucré à volonté

A Noël, ma belle soeur nous avait offert, entre autre, dans un petit panier garni, un petit sachet de maïs à pop corn. Je suis retombée dessus tout récemment et j’ai décidé de me faire pour Canaillou du bon pop corn sucré 🍿🍿🍿

Il a eu tellement de succès que j’ai voulu partager avec vous ma petite recette (si on peut appeler ça une recette !).

La liste des ingrédients est très réduite:

  • de l’huile de friture, cela embaumera moins la maison !
  • du maïs à pop corn
  • du sucre en poudre

Il n’y a pas plus simple. Il suffit de prendre une grande sauteuse.

  1. Recouvrir le fond de la poêle avec de l’huile de friture.
  2. Répartir le maïs en une seule couche.
  3. Mettre un couvercle transparent et faire chauffer à feu vif.

Une fois que le pop corn a terminé d’éclater, il faut:

  1. Éteindre le feu,
  2. Saupoudrer de sucre en poudre sans cesser de mélanger. La poêle encore chaude va faire fondre le sucre et enrober le pop corn qui va légèrement caraméliser.

Tadaaaaaaaam ! Le tour est joué !! C’est simple, économique, rapide… J’aime ce genre de recettes ! Et ce qu’il y a de bien c’est que c’est pas du tout mais alors pas du tout calorique !!! 😜🙊🙈

A tester de toute urgence !

Bisous sucrés 😘

🍿 Lilie 🍿

On se retrouve sur Facebook et Instagram !!

Laisser un commentaire

