Des beignets aux pommes ? Trop fastoche !

Ça m’a pris hier… j’avais des pommes et je me suis souvenue combien j’aimais les beignets que je mangeais dans mon restau chinois fétiche pendant mes années lycée. Alors je m’y suis mise ! Au plus grand bonheur de mes papilles et de celles du Zhom !


Pour faire une quinzaine de beignets, il faut:

  • 4 pommes,
  • 250gr de farine,
  • 20cl de lait,
  • 2 œufs,
  • 1 sachet de levure,
  • 1 sachet de sucre vanillé,
  • De l’huile de friture,
  • Une pincée de sel,
  • Du sucre glace.

J’aime les recettes faciles, économiques et efficaces. Et là, tout y est !

  1. Dans un saladier, verser la farine, le sachet de levure, le sachet de sucre vanillé et la pincée de sel.
  2. Creuser un puit, y mettre les deux jaunes d’oeufs.
  3. Mélanger et verser petit à petit le lait.
  4. Une fois que la pate est homogène, monter les deux blancs en neige.
  5. Les ajouter à la pâte délicatement.
  6. Tremper les rondelles de pommes de facon à bien les recouvrir de pâte.
  7. Les mettre à cuire dans une poêle avec de l’huile de friture.
  8. Surveiller la cuisson, les retourner, les sortir et les mettre sur du papier absorbant.
  9. Saupoudrer de sucre cristal ou de sucre glace.
  10. À déguster tiède !

C’est facile mais ça fait son effet, et surtout ça change un peu des gâteaux habituels pour le goûter !

Des bisous mes poulettes ! 😘

🍏 Lilie 🍏

Une réflexion sur “Des beignets aux pommes ? Trop fastoche !

Laisser un commentaire

