Maman à mille à l’heure

On dit souvent que les journées sont trop courtes. Qu’on n’a pas le temps de tout faire en 24h. Qu’il nous faudrait plus de temps. On peut même ressentir de la frustration.

C’est pas faux. Il y a plein de trucs que je ne trouve pas forcément le temps de faire, à commencer par prendre un peu de temps pour moi.

Mais d’un autre côté, à partir du moment où mon réveil sonne jusqu’au soir que je m’endorme, j’ai l’impression d’avoir vécu 3 journées !

Ma journée commence à 06h15. Le réveil pique, la plupart du temps. Je me prépare, je croise les doigts pour que Crapouillette et Canaillou ne se réveillent pas de suite, et je bois mon café. C’est mon petit moment solo. Mon petit calme avant la tempête.

Ils se réveillent. Et tout s’enchaîne. Biberon, chocolat chaud & madeleines, débarbouillage et habillage, brossage de dents, dessins animés, sac à langer et repas pour chez nounou, doudous et cahier de liaison de l’école, « dépêche toi on va être en retard ! », « tu as mis tes chaussures à l’envers ! », « laisse ton frère tranquille ! », « non ce n’est pas du tout le moment de sortir les duplos ! », « viens mettre ton manteau », « Je vais démarrer la voiture restez ici », « quoi ?! Tu n’as toujours pas mis ton manteau ?? »…

Enfin, vous voyez le genre ?

Crayon d’Humeur

Et les jours où on est dans les temps, il y a toujours un « j’ai envie de faire cacaaaaa » qui se manifeste quand il est harnaché avec son bonnet, son manteau et son snood prêt à aller à la voiture… (et si c’est pas lui c’est sa sœur qui se décide à remplir sa couche). BREF !

Quand je monte enfin dans la voiture, j’ai l’impression d’avoir déjà accompli une journée éreintante de boulot !!!

C’est sans compter sur ma vraie journée de taf, qui quoi qu’il arrive me réserve TOUJOURS des surprises !…

« Machine est prolongée jusqu’au 20… », « machin m’a dit que ses repos ne lui convenaient pas parce que bla-bla-bla… », « la machine à verres est en panne », « la livraison n’est toujours pas arrivée… », « la cliente est pas contente parce qu’elle voulait la table 95, mais le truc c’est que la 95 est déjà prise et qu’elle n’avait pas réservé »…


Le client est roi

Et puis on débauche, voilà la deuxième partie de journée qui s’achève et on va récupérer les enfants…

On prend le goûter, on joue aux voitures, on dessine, « non laisse les voitures ne ton frère ! », « prête lui des duplos ! », « arrête de jouer avec la poubelle ! », « ne mange les chaussures de Canaillou !! », « c’est l’heure du bain ! », « allez on passe à table ! », « on ne jette pas le pain par terre !! », « viens prendre ton sirop ! »…

Tout ça entre deux machines à laver, un coup d’aspirateur et la préparation du repas, ça va de soi !

Quand ENFIN vient l’heure de la libération du coucher, la dernière partie de la journée se termine. Et me voilà enfin tranquille pour rattraper mon retard dans mes épisodes des Greys Anatomy aller me coucher car j’suis au bout de ma vie !

Tiens d’ailleurs, c’est l’heure…! 😉

La bise mes cailles

😴 Lilie 😴

RDV SUR FACEBOOK ET INSTAGRAM !

Image à la une

6 réflexions sur “Maman à mille à l’heure

Laisser un commentaire

