« J’aime pas ça, c’est nul ! »

Depuis quelques semaines nous abordons une nouvelle phase avec Canaillou. Celle du je-connais-pas-mais-j’aime-pas. Typique à partir d’un certain âge je pense (ou alors il tient tout simplement de sa grand-mère ?) (Maman, si tu me lis…! C’est pour rire. Enfin, je crois).

Jusque là, c’était un enfant curieux des nouvelles choses. Nourriture, dessins animés, musique… il était curieux de tout.

Mais maintenant, dès qu’on lui propose un nouveau DVD qu’on meurt d’envie de voir qu’il n’a jamais vu, c’est recta: « Non je veux pas c’est nul ! J’aime pas moi ! ».

Quand on veut lui faire goûter un nouvel aliment, c’est « non j’aime pas ça moi. J’en veux pas ! ».

Dès qu’on écoute une chanson qui n’est ni Stromae, ni de Madagascar ou de la Reine des Neiges, « Je la connais pas cette chanson moi je l’aime pas ! Je veux ma musique ! ».

À nous de trouver les subterfuges pour faire passer la pilule… Et souvent, quoi que ce soit, une fois qu’il y a goûté il ne peut plus s’en passer…

À l’inverse il commence à ne plus vouloir entendre parler de certaines choses que pourtant il adorait il y a encore peu de temps. Par exemple les épinards à la crème. Quand il était petit, c’était son légume favori. Il en aurait mangé à tous les repas. Maintenant il ne veut plus du tout en manger. Idem avec les clémentines.

Niveau musique, il adorait « Happy » de Pharell Williams quand elle est sortie. Aujourd’hui il ne me la demande plus du tout.

Je crois que mon petit garçon grandit et que ses goûts et ses préférences commencent petit à petit à se déterminer réellement et à s’affiner. Il sait ce qu’il veut et SURTOUT ce qu’il ne veut pas. Une chose est sûre, il déteste Dora l’Exploratrice, ne veut pas entendre parler de « Bienvenue chez nous » et autres émissions de cet acabit mais ADOOOOOORE Stromae, Les rebelles de la forêt  et la crème de Saint Agur ! Et c’est pas pour me déplaire…!

🌿 Lilie 🌿

Bienvenue sur ma page Facebook et mon compte Instagram

2 réflexions sur “« J’aime pas ça, c’est nul ! »

Laisser un commentaire

