Pourquoi je n’aurais pas pu être nounou

Il y a plein de métiers que j’aurais adoré exercer. Bosser dans le médical, dans la coiffure, dans la déco, dans la mode… Je pense que j’y aurais trouvé mon compte.

Mais s’il y a bien un métier que je n’aurais pas pu faire, c’est celui de nounou. Non pas parce que je n’aime pas les enfants (enfin, ça depend des fois !). Mais les contraintes liées à ce métier sont trop importantes à mon goût.

Je suis trop maniaque

C’est un fait ! Je déteste quand mon salon est en bordel. Et je prends sur moi tous les jours avec mes deux monster munch qui mettent le dawa plus vite que je ne m’enfile un donut (et dieu sait que j’aime ça !). Je suis toujours en train de ranger derrière eux ! « Canaillou range tes voitures ! Non pas tout à l’heure, maintenant ! Sinon je vais le faire ! » Je n’aime pas quand il y a des jouets partout par terre, me prendre les pieds dans les legos, trébucher sur une Tut Tut bolide… Alors imaginez avec des gosses partout tous les jours à la maison ! Je deviendrais dingo !

Je n’aime pas jouer avec les enfants

Je vais pas mentir. Je ne suis pas passionnée par les activités des moins de 5 ans. J’suis pas douée en dessin, j’aime pas jouer aux voitures et encore moins à la poupée, j’suis pas fan de la dînette… Alors occuper des petits toute la journée et proposer des activités variées, je ne suis pas sûre d’en être capable !

J’ai déjà du mal avec 2 enfants

M’occuper de mes deux loulous me prend déjà beaucoup de temps et me demande de l’organisation, notamment quand l’heure du repas approche. Ça devient parfois très sportif quand Crapouillette hurle à la mort parce qu’elle a trop les crocs et que je suis en train de préparer le repas de Canaillou ! Si je devais m’occuper de 4 ou 5 enfants en même temps je crois que je serais juste complètement dépassée !

Je n’aime pas les adieux

Je m’imaginerais difficilement me séparer régulièrement des enfants dont je m’occupe au quotidien. Les voir grandir, les quitter pour leur première rentrée… Je suis trop émotive et sentimentale pour ça !

J’ai une petite santé 

Je suis très fragile et tombe facilement malade. Dès qu’un des deux petits est malade à la maison, je résiste 2j et c’est foutu. Alors si je devais garder des enfants, je pourrais demander une carte vitale gold à la sécu !

Les couches c’est pas pour moi

Je compte les mois qui me séparent de mes adieux définitifs avec les couches. Sans déconner, quand il s’agit de torcher les fesses de Crapouillette, on ne se bastonne pas avec le Zhom. Ou plutôt si, mais pour savoir à qui c’est le tour ! Alors si je dois changer les couches de mômes qui en plus ne sont pas les miens, non je crois que je ne pourrais pas !

Et toi, il y a des métiers que tu n’aurais pas pu exercer ?

👶🏻 Lilie 👶🏻

Rdv sur Facebook et Instagram !

Publicités

4 réflexions sur “Pourquoi je n’aurais pas pu être nounou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s