Ce caractère qui s’affirme

Je la trouvais trop facile. Un peu trop même. Et je me disais qu’elle tenait de moi. Crapouillette, jusqu’à maintenant, ne se faisait pas trop remarquer. Elle dormait beaucoup. Énormément même. Les repas étaient juste trop faciles, les couchers un jeu d’enfant – aussi bien la journée que le soir – et quand elle ne dormait pas elle faisait sa petite vie, tranquillou.

Bon, tout ça est encore vrai, en grande partie. MAIS elle est en train de se forger un espèce de caractère de dingo !!!!

Elle agresse son frère à coups de tirage de cheveux et de vêtements, elle jette tous ses jouets par terre, elle fait du cinéma (je songe à la proposer à la Comédie Française), elle roume quand elle n’arrive pas à faire ce qu’elle veut… bref ! Un caractère bien trempé se dessine petit à petit et ça fait bizarre de voir ce petit bout haut comme trois pommes tenir tête à son grand frère !

D’un autre côté, je ne suis pas surprise. D’une part elle n’est pas issue d’une famille de ramolos… Et d’autre part, il vaut mieux s’affirmer pour se faire une place aux côtés d’un Canaillou qui tente d’envahir tout l’espace et d’attirer toute l’attention à lui !

Et ce qui est touchant c’est qu’en contrepartie, elle a cette sensibilité à fleur de peau qui la fait fondre en larmes au moindre haussement de ton. Surtout quand c’est Papa qui fait la grosse voix. Son visage se transforme: ses yeux de coquine se remplissent de larmes qui coulent instantanément sur ses joues dodues. Et la voilà qui s’empresse de trouver les bras de Maman…

Malgré sa coquinerie et sa malice, Crapouillette reste facile à élever. Elle ne tient pas encore trop tête, elle se plie facilement à nos demandes, elle n’est absolument pas rancunière et a toujours le sourire aux lèvres. C’est une petite fille agréable à vivre et je prends un réel plaisir à l’observer discrètement, cachée derrière la porte quand elle joue avec sa petite poussette dans laquelle elle transporte tout ce qu’elle trouve sur son chemin.

Ma petite madeleine est bien différente de son frère. Mais ils sont tous les deux craquants à leur façon et me font fondre par leur innocence et leur spontanéité.

🌼 Lilie 🌼

RDV sur Facebook et Instagram !

Publicités

3 réflexions sur “Ce caractère qui s’affirme

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s