Et un jour dire STOP !

J’ai commencé quand j’avais 15 ans. Une histoire à la noix: une copine à moi avait essayé et m’a fait essayer, c’est tout. J’aurais pu ne pas aimer. Je n’aimais certainement pas vraiment ça d’ailleurs. Mais voilà, ça faisait « bien » à l’époque. Ça faisait rebelle. T’étais dans le coup quand tu fumais. Qu’est ce qu’on peut être con quand on est ado !!!

Et puis finalement cette habitude s’est installée et j’ai continué. Lycée, études supérieures, boulot… Jamais beaucoup. Pas plus de 4-5 par jour. Un peu plus en soirée. J’étais même capable de ne pas fumer pendant mes journées de repos et très peu pendant mes congés. J’avais la clope sociale quoi. Mais je les appréciais, celles que je fumais.

Et BIM ! Je suis tombée enceinte de Canaillou. Du jour où j’ai appris que j’étais enceinte, j’ai arrêté instantanément de fumer. Pendant toute ma grossesse. Et sans difficulté ! J’en étais même dégoûtée !

Et puis Canaillou est né. Et il y a eu cette histoire d’opération à 2 mois et demi. Et BAM ! J’ai repris. Du stress, de l’angoisse, de la peur. Bref, c’était trop et je n’ai pas tenu le coup. Mais j’ai repris sur le même rythme qu’avant. Ni plus ni moins.

Et BOUM ! Je suis tombée enceinte de Crapouillette ! Même scénario que pour Canaillou. J’ai de suite arrêté. Et puis j’ai repris quelques mois après sa naissance. Bêtement. Parce que j’en avais simplement envie.

Mais j’ai décidé de dire STOP ! BIM BAM BOUM, c’est fini tout ça. Non, je ne suis pas enceinte. Mais ça fait 3 semaines que je n’ai pas touché une cigarette. J’ai été fatiguée et je ne les supportais plus. Elles me rendaient malade. Les dernières m’ont retourné le bide, la tête… Je crois que c’était un signal.

J’ai décidé d’écouter mon corps. Et puis à quoi bon ? J’étais capable de m’en passer pendant plusieurs jours de rang… Alors autant tout arrêter.

Et cette fois c’est différent. J’arrête parce que je le décide vraiment. La motivation n’est pas la même. Je ne le fais pas pour un futur bébé à naitre mais pour moi, tout simplement…

🌱 Lilie 🌱

4 réflexions sur “Et un jour dire STOP !

Laisser un commentaire

