C’est grave docteur ? 

Je vous parle parfois sur ma page Facebook de certains de mes côtés zinzins… Mais je ne suis pas sûre que vous réalisiez à quel point je suis vraiment toquée des fois !

Mais je m’en rends compte ! Même que je suis capable de me le faire remarquer. J’ai souvent cette petite voix qui me dit « mais vas-y, détends toi le string ma vieille ! ».

Mais c’est plus fort que moi. Je vous raconte, mais promettez moi de ne pas vous enfuir en courant !!! (vous pouvez vous moquer d’elle un peu, ça lui fera les pieds !)

Je déteste le bordel

Ah non mais je ne supporte pas. J’ai parfois de gros pétages de plombs quand je vois la rapidité à laquelle mes minis Zinzins sont capables de mettre le dawa juste le temps que je lance une lessive… Ils me retournent le salon en un dixième de seconde (elle a tendance à recourir à l’hyperbole à outrance) (oui, en italique, c’est moi, la petite voix). Mais du coup, je passe une bonne partie de mon temps libre à ranger, les chambres, le salon, la cuisine… Y’a toujours des trucs qui traînent et ça m’énerve de trop ! (fallait pas faire de gosses ma grosse !) Et forcément comme je suis Madame Range Tout, dès que le Zhom n’arrive pas à mettre la main sur quelque chose, il s’adresse à moi…!

Je ne sais pas procrastiner

Non, je n’arrive pas à me dire « pas grave, je le ferai plus tard ! ». Quand le lave vaisselle est à vider, par exemple, il faut que je le fasse de suite. Même si c’est au lever le matin avant d’avaler mon café. Pareil pour le rangement du bordel. Plutôt que de le ranger une bonne fois pour toutes une fois les enfants au lit, je le range non stop, toute la journée (cette espèce de zinzin aime se faire du mal !). Et la présence d’une tierce personne à la maison ne m’arrête pas ! 

Je ne supporte pas d’être en retard

Alors du coup j’ai tendance à partir super en avance. Et je vis très mal les matins où Canaillou, Crapouillette ou le Zhom sont grave à la bourre et nous font partir plus tard que prévu. Et alors quand les trois décident de s’y mettre en même temps, j’vous laisse imaginer (elle est d’une humeur de chien !).

Je hais les fautes d’orthographe et les erreurs de langage

Alors du coup j’ai tendance à reprendre les gens (la relouuuuuu !). À commencer par Canaillou. Pas étonnant qu’il parle bien pour son âge, qu’il fasse bien la concordance des temps et les liaisons toussa… (pauvre gosse !). Nan parce que si un jour de l’entends dire « ils croivent », « si j’aurais su », « comme même » ou que je le vois écrire « sa va ? », « ces bon » ou « je veux mangé », je pense qu’il va vraiment prendre cher (je la connais, et là, elle est sérieuse).

Je ne supporte pas les éviers remplis

Quand la vaisselle sale s’entasse dans l’évier – entendez plutôt quand le Zhom est de repos (ça, il ne va pas aimer !) – telle la tour de Pise, je suis pas loin de la crise de convulsions (l’hyperbole, rappelez-vous…!). 

Je suis passionnée par les stylos

Et tout ce qui touche aux fournitures scolaires en fait. Donc les petits carnets, les agendas, les trousses, les feutres… Pourtant je n’en ai quasiment plus aucune utilité depuis la fin de mes études. À part pour prendre des réservations, je n’écris quasiment plus à la main. Mais j’adore collectionner les stylos, qui écrivent bien… vous savez, ceux dont l’encre glisse toute seule sur le papier… (faut pas lui en vouloir, le stylo a pendant longtemps été son seul compagnon, pauvre petite !).

Z’êtes toujours là ?? (non mais vous êtes aussi tarées qu’elle en fait !). Vous êtes bien mignonnes ! Non mais je vous promets que sinon, à part tout ça, j’suis tout à fait normale comme fille ! 

Je vous bise ! 😘😉

🙈 Lilie 🙈

Rdv sur Facebook et Instagram !

http://craboutchis.blogspot.fr

Publicités

10 réflexions sur “C’est grave docteur ? 

  1. Ah mais on a plein de points communs !!! La seule différence c’est que avec les années ( ou la vieillesse selon les points de vue ) je laisse le bordel s’entasser et par contre quand ça me pete au casque il vaut mieux pas être dans les parages !! Pour moi tu es tout à fait normale ! ( ou alors on est toutes les deux zinzin toujours selon les points de vue !!!! )

    Aimé par 1 personne

    1. Pareil! Je suis tout l’inverse de toi sur le rangement (mais j’me soigne), en revanche je déteste vraiment être en retard et ça m’angoisse à fond. Quand à l’orthographe « je voa vrémant pa de koi tu parle »…

      Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s