Le top 7 des remarques que je ne supporte pas au sujet de mes enfants

Je n’invente rien. Quand on a des enfants, surtout quand on est jeunes parents, il y a tout un tas de personnes autour de nous qui se sentent investies d’une mission très spéciale et qui a priori leur tient très à coeur: nous casser les burnes.

Ces jours ci, en récupérant ma madeleine chez nounou, je me suis encore fait la remarque: « qu’est ce que ça peut me gonfler d’entendre ça ! ». Mais bon, je l’aime bien la nounou. Elle est cool et fait plein de choses avec les enfants. Et ce serait injuste de la renvoyer bouler elle, alors que finalement, c’est pas la pire. Bref. Ça m’a fait réfléchir à toutes ces petites choses qui ont le don de me gaver sérieusement. Ces remarques que j’ai du mal à supporter au sujet de mes enfants.

  • « On mange bien à la cantine dis-donc !

Oui, j’ai fait des enfants dodus. Avec de jolis cuissous et de bonnes joues à bisous. Ce n’est pas pour rien que je surnomme ma louloute ma madeleine ! C’est un fait. MAIS je déteste qu’on me le fasse remarquer maladroitement, d’autant plus quand il s’agit de personnes que je ne connais pas ou très peu ! Est-ce que ça se fait de dire à une personne avec un certain embonpoint « bah dis donc, la cuisine est bonne hein !! Uh uh uh ! »

  • « Il ne marche toujours pas ? » et/ou « N’a que 2 dents ?  » et/ou « Ne dit que papa/maman ? » ➡️ Il est en retard !!

Oui, et donc ? Avons-nous déjà vu un enfant (en bonne santé) se traîner façon commando jusqu’à ses 15 ans ? Manger des purées lisses jusqu’à la majorité à défaut d’avoir des dents ?

  • « Moi, quand j’aurais un enfant, je ne ferais pas comme ci/comme ça ! »

FAUX ! Toi, quand t’auras un enfant, tu feras comme tout le monde, tu aviseras au moment et tu feras comme tu pourras !!!

  • « Moi je ne suis ni papa ni maman hein ! Ça ne va pas se passer comme ça avec moi ! »

Et donc ça veut dire quoi concrètement ? Que Papa et Maman ne sont pas capables de se faire obéir ? Bon, ok… mais pas la peine d’être désagréable hein !

  • « Elle fait bravo ? Oui c’est normal je lui montre souvent ! » sous entendu « c’est grâce à moi ».

Ça c’est le truc de la nounou ! Tous les trucs nouveaux que ma madeleine fait, c’est grâce à elle… Ok elle la garde de 09h à 15h, mais faut pas croire que le reste du temps je la colle au fond de son lit loin de toute sorte de stimulation ! J’essaie aussi de m’en occuper et de la faire évoluer un minimum !

  • « Ils ont été infectes, ils n’ont pas arrêté de se bagarrer ! Bon courage ! »

Et sinon on commence par se dire bonjour ou bien ? Et merci pour l’élan de motivation très communicatif !

  • « Tu ne crois pas qu’il/elle n’est pas assez couvert(e) ? » et/ou « Tu devrais faire ci… faire ça… »

C’est mon gosse ou c’est le tien ? C’est fatiguant de devoir justifier le fait que, du fait de la température extérieure, si je le couvre encore plus il va transpirer car il craint la chaleur, et que si l’on tient compte de l’inclinaison du soleil au moment m, en n’oubliant pas de prendre en considération l’épaisseur du tissus de son gilet, et que l’on multiplie la distance parcourue en draisienne par PI au carré, on peut être sûrs que je vais le retrouver trempé et les joues écarlates. OK ?

Alors comme je suis une grosse connasse qui s’assume éternelle diplomate, je souris niaisement en guise de réponse à toutes ces petites phrases qui pourtant ont tendance à me déclencher de l’urticaire !

Et vous, il doit bien y avoir des petites remarquent qui vous irritent ?

Des bisous les filles ! 😘💕💜

✨ Lilie ✨

Rejoignez moi sur Facebook et Instagram !

Publicités

3 réflexions sur “Le top 7 des remarques que je ne supporte pas au sujet de mes enfants

  1. Moi on va dire que ça dépend de qu’elle bouche ça sort.. Lol. Tout à l’heure une charmante vendeuse de chez Tape à l’Oeil a encore pris mon fils pour une fille (je lui ai fait coupé les cheveux). J’ai bien ris ;). Mais sinon quand cela vient de la bouche d’un/d’une inconnu(e) ça passe moins.. Pour le moment je n’ai rein en stock. Peut-être bientôt! Lol

    J'aime

  2. Bah moi j’avoue que ça me saoule qu’à 3 ans on prenne encore mon fils pour une fille juste parce qu’il a des bouclettes, pas long les cheveux, juste de superbes boucles. Quand ils sont bébés ça passe mais la zut, même le grand frere ça l’agace.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s