Et te dire adieu

Ça fait un moment que j’y songe. Mais j’ai toujours repoussé l’échéance, me disant que ça n’était pas le bon moment. Je n’ai pas été très honnête avec toi. J’ai même été  infidèle. Plusieurs fois. Et toi tu ne m’en as jamais tenu rigueur. À chaque fois tu as fait comme si de rien n’était.

Pourtant je crois que je n’ai jamais vraiment assumé ta présence. J’ai toujours essayé de faire bonne figure et de garder le sourire chaque fois que je m’affichais publiquement avec toi. Mais au fond de moi ça sonnait faux.

Seulement, j’ai toujours pensé aux dommages collatéraux, si jamais je prenais cette décision. Et si je le regrettais ? Serais-tu toujours là si je changeais d’avis ?

Mais aujourd’hui, après tout ce qu’on a vécu ensemble, les bons moments comme les mauvais, je te dois au moins ça. Tu ne mérites pas que je fasse semblant. Tu ne mérites pas qu’on te traite comme ça.

Ces mots sont difficiles à dire. Mais il est important pour moi que tu le saches.

Je ne t’aime plus.

Je ne t’aime plus parce que tu me rends aveugle. Je ne t’aime plus car tu étouffes une partie de moi.

Je me suis lassée. Tu es trop monotone. Tu es trop prévisible. J’ai besoin de nouveauté. De fraîcheur.

Alors aujourd’hui je t’annonce que je te quitte. J’espère faire le bon choix.

Je t’adresse toute ma gratitude pour ta présence sans faille, toi, ma fidèle et dévouée frange droite.

💔 Lilie 💔

4 réflexions sur “Et te dire adieu

Laisser un commentaire

