{Volet #3} Les perles de la restauration 

L’an dernier j’ai partagé avec vous les côtés comiques et peu communs de mon métier (pour rappel je suis assistante de direction dans la restauration). C’était ici et . Et aujourd’hui je suis tombée sur un article (merci Nessa !!!) qui m’a inspirée à nouveau et qui m’a donné envie de vous parler des dernières perles en date…

Je précise que je me moque souvent de mes clients. Mais ça n’est pas méchant ! Quoi que…!


⭐️ « La photo de votre plat du jour, elle est où, je ne la trouve pas ? »

Le concept de plat du jour est parfois difficile à faire comprendre. Il ne peut bien entendu pas y avoir de photo du plat du jour dans la carte puisque par définition, il change chaque jour…!

⭐️ « J’hésite… votre filet de bar, il est bon ? »

➡️ « Non non, il est dégueulasse, mais bon on fait avec hein ! »

⭐️ »Bon il arrive notre plat ?! Ça fait 45mn qu’on l’attend !!! »

➡️ Il peut arriver qu’il y ait un couac… mais il y a aussi les clients qui se la jouent marseillais (j’ai rien contre les marseillais  hein, bonne mère !) « Étant donné que votre commande a été prise il y a très exactement 30mn et que vous avez entre temps pris une entrée, cela me paraît peu probable…! »

⭐️ « On voudrait venir manger. On est 25, il faut réserver ?? »

➡️ « Non non pas de soucis ! Si on n’a pas la place on vous mettra direct en cuisine !! »

⭐️ « On est très pressés, on n’aura que 30mn pour manger… »

➡️ Nous mettons tout en oeuvre pour satisfaire au plus vite les clients qui ont des impératifs. La plupart du temps, et j’y veille personnellement, ils partent en temps et en heure. Mais parfois ils terminent bien de manger dans les délais, mais continuent de discuter pendant de longs moments… tic tac tic tac… Peut-être devrais-je leur rappeler qu’ils ont un rdv et qu’ils sont en retard ? Ah non ? Ça s’fait pas ?? 😬😆

⭐️ « Je n’aime pas cette table, je préfère celle là. »

➡️ « Désolée c’est une table de 8 et vous êtes 2 ! » Ces problématiques sont parfois bien loin des esprits de gens…

⭐️ Le téléphone sonne…

« Restaurant X bonjour ! »

« Bonjour, je suis bien au restaurant X ? »

« Non non, moi c’est Régine, mais j’trouvais que ça sonnait bien !! »

⭐️ Au moment de l’encaissement, la cliente…

« Je voulais juste vous dire que le millefeuilles est décevant, il ne ressemble pas du tout à un millefeuilles !

« Oui, c’est un millefeuilles revisité, donc ce n’est pas un vrai millefeuilles, mais vous en retrouvez tous les ingrédients ! »

« Oui, mais visuellement ça n’y ressemble pas, c’est dommage… »

« C’est justement le principe, d’où, j’insiste, le terme « revisité ! »

« Non mais ça n’y ressemblait pas ! Après c’était excellent ne vous inquiétez pas, mais c’était décevant ! »

Ils veulent ma mort…! 😱😂


En creusant un peu je pourrais en trouver d’autres… Mais ne soyez pas trop gourmandes… Cela fera surement l’objet d’un nouvel article, d’ici quelque temps…!

La bise les copines !

💕 Lilie 💕

Retrouvez moi sur Facebook et Instagram !

Image à la Une

5 réflexions sur “{Volet #3} Les perles de la restauration 

Laisser un commentaire

