Ces petits riens qui me font du bien

Je ne sais pas chez vous mais ici les journées passent à une vitesse folle. Et la plupart du temps elles se ressemblent énormément. Dans ce quotidien qui ne laisse que trop peu de place aux imprévus et au plaisir, je me raccroche à des petits riens qui me font du bien. Ces petites choses, je les apprécie particulièrement et elles sont source de bonne humeur, de peps et de bonheur pour moi…

Mettre mon parfum préféré 

Quand arrive l’été, je mets au placard mon parfum d’hiver et je ressors mon parfum d’été. Celui qui sent le soleil, les soirées en terrasse entre amis, les journées à la piscine… Ces deux petits « pschit » en sortant de la douche sont pour moi le premier coup de fouet de la journée.

Boire un bon verre de vin une fois la journée terminée 

Quand je ne travaille pas le soir et qu’enfin les enfants sont couchés, que la vaisselle est faite, que la maison est silencieuse et que je suis seule avec moi même, j’adore me servir un verre de vin pour finir mon repas et prendre un peu de temps, me relaxer dans le canapé. C’est mon petit moment de liberté.

Écouter ma chanson préférée à fond dans mes écouteurs

La musique me donne de l’énergie. J’aime écouter mes titres préférés, et surtout, à fond dans mes écouteurs. Je m’y crois vraiment !!! Mon artiste du moment est Ed Sheeran et son dernier album Divide. Je suis une grande fan.

Le bisou du soir à mes enfants

Chaque soir en allant me coucher, je passe bien entendu par les chambres de mes loulous pour vérifier que tout aille bien et leur faire un gros bisou. Ce moment là je l’adore. Ils sont tellement paisibles et semblent si fragiles… s’il n’est pas rare que je les prenne en photo à ce moment là !

Sentir l’odeur du pain grillé

Sentir la bonne odeur du pain grillé c’est clairement quelque chose qui, en plus de m’ouvrir l’appétit, me met particulièrement de bonne humeur. Ça me fait penser aux vacances. Il n’y a qu’à ces moments là que je peux me permettre de prendre du temps pour déjeuner tranquillement.

Avoir besoin de mes lunettes de soleil à 08h le matin 

C’est exactement ce qui se passe en ce moment le matin quand nous amenons Canaillou à l’école. Mettre ses lunettes de soleil si tôt le matin donne un aperçu de la journée qui s’annonce…

Mon premier café de la journée

Je le savoure ! Je pense que c’est celui que j’apprécie le plus de la journée. Oui, car il y en a plein d’autres…! Mais celui-ci a une saveur toute particulière puisque je prends le temps de le boire seule, avant que les enfants ne se lèvent. La maison est alors encore toute calme.

Admirer un joli coucher de soleil

Ce n’est pas un scoop, si vous me suivez sur les réseaux sociaux, je suis fan de couchers de soleil. J’ai la chance de pouvoir en admirer de magnifiques depuis ma terrasse. Et ça, c’est un petit bonheur gratuit que je guète avec fidélité chaque soir.

Et vous, quels sont VOS petits riens ?

✨ Lilie ✨

Retrouvez moi sur Facebook et Instagram !

2 réflexions sur “Ces petits riens qui me font du bien

  1. C’est vrai que c’est important ces petits rien qui nous font du bien! Merci de nous le rappeler!
    C’est marrant car les verres de vin en fin de journée, j’ai toujours pensé que cela ne concernait que les films américains, mais à mon avis ça doit dépendre de la région! On est pas des gros consommateurs de vin dans le Nord 😉

    J'aime

  2. Ahhhh oui ces petits riens qui nous font tant de bien ; j’avoue apprécier le moment de calme le soir où mon chéri part au sport et je peux me poser pour regarder ma série fétiche du moment avec mon carré de chocolat et mon verre de lait ; quelques heures de shopping seule de temps en temps ( même si je ne reviens qu’avec des fringues pour mes trois enfants lol )

    J'aime

Laisser un commentaire

