TOP 6 de mes plus grosses hontes de Maman 

Aaaaaaah les mots d’enfant ! Que c’est mignon ! Sauf quand ça l’est pas…! Autant Canaillou est capable d’être le plus adorable des petits garçons, autant parfois, je rejette toute responsabilité concernant son comportement ou les phrases très gênantes qu’il peut sortir. Avec toute l’innocence et la spontanéité qui le caractérisent, ça va de soi !

En voici un petit extrait…

1- La description physique

Le gros coup classique. Vous l’avez sûrement déjà vécu vous aussi. A la sortie d’un grand magasin de bricolage, Canaillou s’est esclaffé à voix haute…

Oh Maman, regarde le gros monsieur !!

Haaaaan non mais non mais non !! « Chéri accélère le mec nous regarde bizarre…! » Merci Canaillou !!! Grand moment de solitude pendant lequel tu te retiens bien entendu de rire, sinon ça fait double peine pour ce pauvre monsieur qui déjà a du moyennement apprécier la remarque de ce petit merdeux !

Et je ne vous parler pas des…

Oh regarde, la dame elle a un bébé dans le ventre !

… qui bien entendu ne sont pas toujours justifiés !

2- Le faux compliment

Canaillou, en bon petit garçon de presque 4 ans, est en ce moment par sa période qu’on peut qualifier de « pipi/caca ». Il nous baragouine des phrases sans queue ni tête et adore nous donner de gentils surnoms… Quand c’est nous, encore, ça va. Mais quand il s’adresse à quelqu’un qu’il connait peu, ça peut vite devenir gênant…

Merci grosse crotte de nez !

C’est un plaisir pour nos oreilles…!

3- Le spectacle gratuit

Cela m’arrive peu car j’évite ce genre de situation mais, les fois où j’ai été victime de l’imprévisibilité de Canaillou, je m’en souviens encore…!

Vous savez, quand vous faites vos courses et que, d’un coup d’un seul, votre progéniture si ingrate se met à vous faire une crise en plein supermarché juste parce que vous avez refusé d’acheter telle ou telle chose totalement inutile ??? Que tous les regards se tournent vers vous et que ces yeux plein de mépris vous fusillent ?

« Il doit pas prendre assez de fessées celui-là ! » – « Avec moi ce serait vite réglé ce caprice ! » – « Non mais regarde moi ce petit pourri gâté ! »

Ils ne le disent pas mais le pensent tellement fort… Alors oui j’ai un peu honte et non je n’aime pas que mon fils me fasse une crise en public. Mais en même temps, je les emm**** tellement fort tous ces gens qui me fixent du regard !

4- Le manque de pudeur

C’est un fait, les enfants son sans gêne. Et le mien était tellement fier l’an dernier lorsqu’il est devenu propre qu’il répétait à tout le monde, sans exception aucune:

Et ben tu sais, moi, j’ai fait caca aux toilettes !

Même aux gens qu’il ne connaissait pas ! « Bonjour, je suis Canaillou, et moi j’ai fait caca aux toilettes ! ». Merci l’affiche quoi !

5- Passer pour des alcooliques

Quand ton gosse accueille tes invités en lançant un…

Chouette ! On va boire l’apéro !

… tu peux vite te sentir gêné ! Tout dépend qui sont les invités… C’est très convivial comme accueil ceci dit, pas vrai ?

6- Ma mère cette pochetronne

Dans le même registre, quand ton fils se vente en disant…

Maman elle met de la colle dans son verre

… et bien tu ne sais pas si tu dois vraiment expliquer qu’en réalité la colle c’est de l’alcool, car dans tous les cas, c’est pas joyeux joyeux !

Et vous ? Quelles sont les plus grosses hontes que vos enfants vous aient provoquées ?

N’oubliez pas de me rejoindre sur Instagram et Facebook !

Bisous mes belettes !

🙈 Lilie 🙈

4 réflexions sur “TOP 6 de mes plus grosses hontes de Maman 

  1. Ah ah! Je crois qu’on en a tous des moment comme ça… Ici Bébou adore raconter à des inconnus que quand elle sera grande elle boira de l’alcool comme maman…. Oups!^^

    Aimé par 1 personne

  2. Ma puce commence seulement à sortir quelques mots. Je n’ai donc pour l’instant pas vraiment eu de situation gênante avec elle. Mais je ne sais pas si j’ai hâte ou non ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

