Hier encore, j’avais 20 ans…

… et je les fêtais, en tête à tête avec mon amoureux, dans l’une des plus belles villes du monde: New York. Je me sentais si privilégiée d’attaquer la vingtaine d’une façon aussi mémorable, aussi extraordinaire…

Je m’en souviens encore. Nous avons mangé dans un restaurant français, un de ces bistrots dans lesquels ils nous servent des burgers que tu n’oses même pas manger avec les doigts. Nous avions une vue imprenable sur Broadway et le service était de haute qualité !

Nous nous sommes ensuite baladés, au hasard, béats devant les magnifiques illuminations nocturnes.

C’était parfait.

Cela fait 10 ans déjà. J’ai du mal à réaliser que ce sont mes 30 ans que j’ai fêté cette semaine.

Cette fois nous n’étions pas en tête à tête. Nous n’étions pas à l’autre bout de la planète, et nous n’avons pas mangé dans un bistrot français très chic.

Non. Nous nous sommes réunis avec nos deux familles.

Les enfants étaient agités et faisaient du bruit. Ils ont joué dans le sable et ont mis le bazar partout dans la maison.

Nous avons bu des bières et mangé des salades de pâtes et de riz. Nous n’avions pas vue sur Broadway.

Mais nous étions tous ensemble. Nous avons ri, oh oui ! Beaucoup même ! On a échangé nos cadeaux, mais surtout, on a partagé beaucoup de bonheur.

C’était parfait.

S’il y a bien quelque chose que je retiens de tous ces anniversaires passés en leur compagnie, c’est la joie que l’on a chaque fois de se réunir.

Et je me sens aujourd’hui privilégiée de vivre ces instants et construire tous ces souvenirs avec eux.

✨ Lilie ✨

Photo by ©Tonton Gray

5 réflexions sur “Hier encore, j’avais 20 ans…

  1. C’est vrai que le temps passe très vite. Il y a quelques mois j’ai fêté mes 26 ans et, quand je repense aux années passées, ça me fait tout drôle. Finalement, on n’a pas le temps de profiter de ce qu’il y a autour de nous.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

