La femme enceinte est une connasse

Oh ça va ne soyez pas choquées ! Je suis sûre qu’au fond vous pensez coe moi. Et en plus, en ce moment, j’en ai PARTOUT autour de moi ! J’ai l’impression d’être là seule à ne pas être en cloque. Et vous savez à quel point c’est énervant.

Comment ça de quoi ?

Bah de voir partout autour de soi de jolies filles avec leurs gros bidons, se dandiner comme des cachalots, le sourire jusqu’aux oreilles. Car en plus, elles le montrent ces connasses, qu’elles sont heureuses de porter la vie.

Non mais !

Aucune considération pour nous, avec nos ventres qui sonnent creux et qui nous posons cette même question chaque fois que nous croisons un cachalot sur pattes: « quand est-ce que ce sera de nouveau mon tour ? » (autrement dit, vais-je un jour devoir de nouveau sacrifier mes nuits de sommeil, vais-je continuer de subir la puanteur des poubelles pleines de couches sales pendant encore longtemps, investir dans un service de laverie à domicile, être gendarme, médecin et psy à la fois pendant d’encore plus nombreuses années…?).

Elle s’en fout hein, la femme enceinte ! Elle ne se dit pas qu’elle peut perturber les autres femmes de son entourage ! Elle est super égoïste en fait, j’vois qu’ça !

Et puis elle est super énervante, pas vrai ? Elle fait les boutiques et achète de la layette trop mignonne, elle ne pense qu’à la déco super craquante de la chambre de sa progéniture, elle est relou à nourrir à cause de la toxo par-ci et de la listeria par-là…

Elle a cette manie de toujours se caresser le ventre. Et tout le monde trouve ça choupinou. Alors que si j’en fais autant on me demande si je suis ballonnée !?

Elle étudie ses échographies en long, en large et en travers et vous demande pour la énième fois si elle vous les a déjà montrées ? Question à laquelle vous répondez par les mesures exactes de la clarté nucale et du fémur, en espérant qu’elle comprenne le message…

Elle se pose des questions existentielles du genre « vais-je aimer mon enfant ? », ou « serais-je une bonne mère ? » alors qu’entre nous, elle ferait bien mieux de se préoccuper de savoir si son enfant prendra oui ou non les traits de caractère insupportables de sa belle-mère, non ?!

Rien que pour la faire flipper, j’ai parfois envie de lui parler des nuits de merde qui l’attendent pendant de nombreuses semaines, du fait qu’elle ne remettra pas son jean fétiche pendant au moins une éternité voire jamais de la vie, des rdv hebdomadaires chez le médecin qu’elle prendra en hiver pour son bébé si mignon si parfait, de cette odeur de lait caillé qu’elle gardera dans les narines parce qu’à force de se faire régurgiter dessus elle ne changera même plus de t-shirt…

Moi aussi j’peux faire ma connasse des fois ! J’suis douée pour ça. C’est pas pour rien que j’ai été enceinte deux fois et que le p’tit troisième reste toujours là, pas loin dans mon esprit…

Bisous mes p’tits soleils !

☀️ Lilie ☀️

Retrouvez moi sur Facebook et Instagram !

 

4 réflexions sur “La femme enceinte est une connasse

  1. Rooh toi t’es mure, prête et volontaire….
    Parce que si t’étais guérie, comme moi, tu serais compatissante avec ces pauvres choses qui se trainent lamentablement leur kg en trop, n’en peuvent plus de ddevoir pisse toutes les 5 minutes et ne dorment pas de la nuit à cause des remontées acides…
    Du reste, si tu es vraiment jalouse et que tu a envie d’envoyer un coup bas, vraiment bas de plafond pour soulager ta hargne… sors le le traditionnel : « tu es en congé mat ? Alors profites en pour bien te reposer en attendant que bébé soit là ! »… sourire hypocrite en option, bien entendu 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

