Vite ! De l’air !

Je suis comme ça moi. Dans ce quotidien que l’on mène de front à longueur de temps, je finis par me sentir étouffée. Je me sens lassée. Agacée. Fatiguée. Je perds patience. Et une bouffée d’air frais devient plus que nécessaire.

Je suis un peu dans ma période j’en-ai-ras-le-cul-je-veux-respirer. Mais il faudra patienter encore quelques semaines avant le début de nos vacances.

Heureusement je peux compter sur mes parents. Et ça tombe plutôt bien qu’ils nous aient fait cette proposition qui tombe à pic ! Ils amènent les enfants 3 jours à la mer la semaine prochaine.

Alors non je ne serais pas en vacances, puisque du coup c’est à mon mari et moi d’assurer le boulot au restau (on bosse en famille je vous rappelle). Mais quand-même. Dieu sait qu’ça va sacrément nous alléger le rythme !

Les soirées de repos seront de vraies soirées de repos. Pas de contrainte horaire pour manger. Un peu moins de précipitation pour se lever le matin. Pas de couches à changer. Pas de repas (équilibré) à préparer. Une chouette soirée entre copines qui s’annonce. Pas de crise de chamailleries. Pas de longues négociations pour obtenir des choses tellement simples.

Du calme. Rien que du calme.

J’adore mes enfants. Je me dévoue corps et âme pour eux. Mais bordel qu’est-ce que ça peut faire du bien quand ils ne sont pas là parfois ! Comme ça fait du bien de retrouver un semblant de totale liberté. 

Et puis ils en ont eux aussi besoin. Ils changent d’air, ils découvrent de jolies choses, ils continuent de tisser des liens très forts avec leurs grands parents. Ça permet aussi à ma Madeleine d’apprendre à se détacher un petit peu de moi. Elle qui est si scotchée, si pot de colle. 

Savoir se dire au revoir pour quelques jours participe selon moi à maintenir cet équilibre si difficile à atteindre.

Et je sais déjà que je serai plus qu’heureuse de les retrouver à leur retour. Et eux aussi. Ils seront mignons (au moins pendant 24h). Aux petits soins avec nous. Ils nous raconteront leurs aventures. Et on reprendra notre petit rythme, avec le coeur et l’esprit plus légers. Prêts à patienter jusqu’aux vacances qui elles, nous permettront de nous retrouver en famille et de prendre un bon bol d’air frais avant d’attaquer une nouvelle année scolaire.

Ça se passe comment chez vous ? Vous arrive-t-il de vous accorder quelques jours sans les monstres ?

Je vous embrasse mes belettes.

☘️ Lilie ☘️

RDV sur les réseaux sociaux ! Facebook et Instagram.

Une réflexion sur “Vite ! De l’air !

  1. Jusqu’à il y a peu de temps non…. et là la fin de grossesse interminable, le faux travail, la fatigue, j’ai des amies qui ont pris crapulette… et bien que je culpabilise de la laisser ainsi j’ai pu souffler et ça fait grave du bien !!!
    Bon nous nous n’avons pas les grands-parents dispo donc il faut compter sur les copains !

    J'aime

Laisser un commentaire

