Un mec attachiant 

Pour une fois aujourd’hui, je ne vais pas vous parler des deux monstres qui me servent d’enfants et de leurs exploits, ni de mon persil qui dépasse du cabas et qu’il faudrait que je m’attelle sérieusement à tailler avant notre départ en vacances.

Non, aujourd’hui, j’ai bien mieux à vous raconter. Aujourd’hui est une journée très spéciale. Puisque c’est THE BIG DING DONG DAY pour cet homme que je mets peu en avant dans mon blog et qui pourtant est l’un des personnages principaux de ma vie – mon mari. C’est son Anniversaire (et pas celui d’sa mère).

Il faut voir cette parenthèse comme une dédicace que je lui fais. Parce qu’il aurait lui même pu en être l’auteur. Il a tendance à ajouter LA petite phrase qui tue, pas toujours très drôle, mais qui me fait bêtement pouffer de rire. Parce que OUI, cet homme a parfois un humour de chiottes ! Mais que veux tu, je suis bon public…!

Il a aussi cette drôle de manie de toujours en rajouter des tonnes quoi qu’il raconte. Je me demande même parfois s’il n’est pas un peu marseillais sur les bords (bonne mère m’aurait-on menti ?). À cela il répondrait qu’il a un excellent et très équilibré mélange de sang breton,  charentais mais aussi corse ! (avec une insistance toute particulière sur le « corse » !) (un mélange qui s’avère parfois explosif !) (pardon…). Un excellent cru paraît-il ! 

Il exagère tout, il grossit les traits, il brode autour des histoires… et s’en approprie même certaines qu’il n’a pas vécu ! Je me moque souvent de lui, et il n’aime pas du tout ça !

Il n’arrive jamais à se lever le matin mais il se couche à pas d’heure le soir, il n’aime pas entendre les enfants brailler mais il les excite au moment du coucher, il râle quand sa réserve de caleçons est vide mais ne ramène pas ceux qui sont pliés en allant en chercher UN dans la buanderie (et il y retourne tous les jours…), il déteste les séries de nana mais n’a jamais loupé un seul épisode de One Tree Hill,…

Je lui fais souvent remarquer à quel point il est bourré de contradictions.

Il adore ses enfants et me répète toujours qu’il crèverait si on les lui enlevait. Il a les yeux qui brillent en regardant ma p’tite Madeleine manger son petit suisse toute seule comme une grande et il est fier de son fiston qui sait épeler les prénoms de la plupart de ses copains de classe.

Il est aussi d’une mauvaise foi inégalable, il me fait partir au 1/4 de tour et il connaît mes faiblesses, il est romantique et sait aussi se montrer dur.

Bref, c’est un mec attachiant.

Attachiant oui, mais extraordinaire.

❤️🎂🎁🎉

img_7938

2 réflexions sur “Un mec attachiant 

Laisser un commentaire

