Se souvenir des belles choses. Toujours.

Ouvrir la porte d’entrée, faire le tour de chaque pièce, sentir cette odeur familière… J’ai toujours cette sensation bizarre qui m’envahit quand on rentre de vacances.

Je la ressens chaque fois. Elle me rend à la fois heureuse et triste. Et j’ai du mal à trouver les mots pour la décrire sans la dénaturer.

On décharge la voiture, on range les affaires, on ouvre le frigo… y’a rien. Il faut faire les courses, ça ne fait aucun doute. Il faut aussi mettre le linge à tourner et préparer les affaires pour la reprise du travail.

Ça y est, la nostalgie s’empare de moi.

Tout est passé trop vite. Je me souviens m’être dit il y a 15 jours: « profite de chaque instant, car demain ce sera déjà terminé ».

Et nous y voilà. Ce soir je reprends le travail. Je repars dans un rythme effréné, ce rythme qui résume ma vie. Ce quotidien qui ne laisse pas de place à l’imprévu et peu aux moments de partage en famille.

Alors je me promets qu’à chaque coup de mou, je prendrai le temps de me replonger dans mes souvenirs et de regarder nos photos de vacances. Je penserai aux suivantes, réfléchirai à la prochaine destination.

Je me rappelerai combien l’eau était limpide et les paysages paradisiaques. Je me souviendrai de ce bronzage difficilement acquis et de mes traces de maillot disgracieuses. De la bière que nous buvions chaque soir accompagnée de jambon Serrano finement tranché. De ces fous rire partagés et de nos pique-nique improvisés. De ces plages de sable fin et de cette eau revigorante. De ces kilomètres que nous avons avalés en voiture ou à vélo en admirant le paysage.

Ce sera mon moteur.

Se souvenir des belles choses. Toujours.

⛵️ Lilie ⛵️

Publicités

3 réflexions sur “Se souvenir des belles choses. Toujours.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s